Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

France-Ecosse : l'analyse

jeu 13 sept 22:39

On ne s'y attendait pas, mais il va falloir s'y faire : les Bleus ont perdu deux fois contre l'Ecosse en un an ! Et on va finir par se demander si il ne faut pas raser le Parc des Princes, car en jouant dans l'antre du PSG, l'équipe de France a fini par jouer comme le PSG !

Evidemment, ce match se juge dans son unité mais aussi à l'aune du diptyque proposé aux Bleus en quatre jours. Et sous cet angle, on est droit de se demander si les hommes de Domenech n'ont pas laissé trop de gaz à San Siro. Et je pense en particulier au duo de récupérateur Makélélé-Vieira, qui étaient tous deux physiquement émoussés.

En outre, l'animation offensive a encore été largement déficiente. C'est d'ailleurs le problème n°1 des Bleus. Les latéraux ne participent que trop peu au jeu et les deux milieux excentrés, censés prendre la construction du jeu à leur compte en l'absence d'un meneur axial, n'ont pas cette qualité.

Hier soir, on n'a pas non plus réussi à faire la différence par les côtés. Ribéry a bien essayé côté droit, mais la dernière passe n'a jamais trouvé preneur. Et comme on avait Fantomas sur l'aile gauche, ça ne risquait pas non plus de passer par là.

D'une manière générale, les mouvements ne sont pas fluides, nos joueurs touchent le ballon trois, quatre, cinq fois avant de le faire circuler. Ca manque quand même cruellement d'imagination et de vitesse d'exécution pour perturber les défenses renforcées mises en place contre les vices-champions du monde.

Après, on s'est fait avoir comme à l'aller. Une demi-occasion pour les Ecossais, un but (et quel but !). Ce que je reproche avant tout à Domenech, c'est son coaching beaucoup trop tardif. Je crois qu'à l'avenir, on ne pourra plus se permettre de se passer de joueurs comme Nasri et Benzema. Ils ne représentent pas seulement l'avenir des Bleus, c'est déjà leur présent.

Alors c'est sûr que rien n'est perdu dans la course à la qualification, mais cette défaite nous complique sérieusement la tâche. En faisant 9/9 lors des trois prochains matchs, on est sûr d'aller à l'Euro. Et comme l'Ukraine, le plus dangereux des trois, est aux fraises pour la qualif', ça paraît dans nos cordes. Mais c'est sûr que ce n'est pas très rassurant.

En attendant, pour tous les membres de l'anti-fan club d'Henry présents sur ce blog qui attendaient la bave aux lèvres de voir les Bleus sans lui... Ben on a vu ! Et puis tiens, pendant que j'y suis, une petite dédicace aussi à ceux qui fustigent sans arrêt le championnat anglais : beaucoup de joueurs écossais évoluent dans des équipes de Premiership de second rang. C'est dire le niveau déplorable de cette compétition, vraiment...

Allez, ce week-end, on revient à la L1...

Pierrot
  1. Pierrot, pourquoi détestes-tu autant le jeu de Trezeguet? Tu es de mauvaise foi. Si Thierry Henry était côté en bourse, je te soupçonnerais d'être un des principaux actionnaires... Dans une cession questions-réponses (tu m'as d'ailleurs fait l'honneur de me répondre, merci) , je te disais l'importance du choix du meneur de jeu pour l'avenir de l'équipe de France en indiquant ma préférence pour Y.Gourcuff (ce qui reste encore à démontrer, je sais). Cela dit, je n'ai jamais cru en Ribéry. Même pas en Nasri. Ils sont bons mais en toute subjectivité, je n'y crois pas. On veut absolument les voir en dignes successeurs de Zidane, mais ils n'ont encore rien gagné. Ils nous faut une intelligence de jeu. Alors Nasri à la rigueur, mais il va falloir qu'il s'émancipe et la ligue des champions tombe à pic! Quant à Ribéry, il(?) a choisi ne ne pas jouer la ligue des champions...

    djedje1stDe djedje1st, le ven 14 sept 00:08

    Signalez un abus

  2. "Et quel but!" : On se fout de qui ?? Landreau a du penser que mettre les 2 mains c'etait pas assez amusant pour lui, il s'est dit qu'avec 2 doigts il pouvait arreter cette frappe de joueur de seconde zone....quel blaireau....le buteur n'est pas ke seul "responsable" de ce but, le gardien francais l'a pas mal aidé en etant avancé (pourquoi ?) et en faisant une erreur de main qu'un ramé, un lloris ou un richert n'auraient surement pas fait...sans lui on le tenait le match nul qu'on etait venu chercher (bah oui avec une equipe aussi defensive n'allez pas me dire qu'on visait le "carton"....Ca serait pas credible)

    valadon_thomasDe valadon_thomas, le ven 14 sept 00:09

    Signalez un abus

  3. babass49080, tu sais ce que c'est qu'une babasse ? Une chatte ou autrement dit, un c.on. Tu as bien choisis ton pseudo.

    patrickcazalsDe patrickcazals, le ven 14 sept 00:10

    Signalez un abus

  4. ah non thierrydesu on a dit ke tout le monde ignorait cazzette dorenavant!

    py_bernardDe py_bernard, le ven 14 sept 00:10

    Signalez un abus

  5. 29 clai des mickey et des donald ainsi que des goofy c sympa pour des centreurs de 3eme zone @#$% !!!!

    signalabusDe signalabus, le ven 14 sept 00:11

    Signalez un abus

  6. bon alors Donald a gauche, mickey a droite,un barbapapa en neuf et un inspecteur gadget en dix lol

    pimpetchaDe pimpetcha, le ven 14 sept 00:11

    Signalez un abus

  7. une petite dédicace aussi à ceux qui fustigent sans arrêt le championnat anglais : beaucoup de joueurs écossais évoluent dans des équipes de Premiership de second rang. C'est dire le niveau déplorable de cette compétition, vraiment...
    Bah oui pierrot on a vu... leur seule chance c de jouer le contre c dire le niveau...
    Et Anelka il joue où ? à Bolton... bah on voit le niveau parce que c lui qui ralentit constamment le jeu en touchant 45 fois la balle, en s'enfermant sur son aile et en centrant du pied gauche....
    mais, bon ta cible c malouda... qui joue d'ailleurs dans le championnat anglais et qui plante là-bas tout ça n'est pas très cohérent comme d'hab avec toi.

    thiasdeumDe thiasdeum, le ven 14 sept 00:12

    Signalez un abus

  8. c'est vrai que les ballons sont flottants mais c'est pas une excuse.
    Landreau a sa part de responsabilité.
    Au fait comment fait-on pour jouer au psg par les temps qui courent et sélectionnés en edf? Question confiance... Et je ne chambre pas.

    djedje1stDe djedje1st, le ven 14 sept 00:14

    Signalez un abus

  9. Je reviens sur la decla de Trezeguet: « Le coach était fier de nous [...] On était forts, beaucoup
    plus forts. On a contrôlé le match, on a tout fait .»

    C'est vraiment se @#$% de la gueule de monde.

    francoiszilmiaDe francoiszilmia, le ven 14 sept 00:17

    Signalez un abus

  10. C'est pas que l'Equipe de France soit mauvaise, c'est comme ça, en tout temps, quels qu'aient été les joueurs, elle n'a jamais su maitriser les rencontres contre des équipes qui ferment le jeu. Et là on l'a vu deux fois en quatre jours. La France méritait de l'emporter (de loin !), mais bon, quand il y a neuf gars dans la surface de réparation, c'est pas pagné. On dit que les joueurs de l'Equipe de France ne savent pas centrer. Qu'on m'explique comment trouver un partenaire dans une foule de jambes écossaises ? Le Ribéry, il court comme un malade pour se défaire de trois guignols, quand il centre il n'a plus toute sa lucidité, et il en reste encore six à graviter dans la surface qui n'ont qu'à s'interposer pour s'emparer de la balle. Y'a rien à dire sur le travail de Ribéry. C'est le seul mec qui les a là où je pense, il ne se pose pas de question, il passe entre deux défenseurs au culot là où n'importe qui d'autre ferait une passe en retrait. Dans l'ensemble, nos p'tits gars ont fait le match qu'il fallait mais je retiens surtout la prestation de Ribéry. Landreau a fait un bon match et sur le but (activation du mode Ménès) "improbable" (désactivation du mode Ménès) peu de gardiens auraient su sortir la balle. Quant à Trézéguet, on ne l'a pas beaucoup vu, même s'il a été impliqué dans quelques unes des plus belles attaques. On dit que Trézéguet ne participe pas au jeu, mais dans le cas présent, c'est i-diot : les Français ont passé la plus grande partie du match dans la partie adverse, on n'allait pas demander à Trézéguet de descendre pour aller chercher la balle, vu qu'elle n'était jamais bien loin des cages écossaises; s'il a été discret, c'est parce qu'on n'a pas su le trouver, encore une fois à cause du nombre d'Ecossais en défense. Sinon c'est surtout Malouda qui a fait trop de déchet, un peu comme d'hab. Autre généralité, l'ami Raymond fait toujours ses changements BEAUCOUP trop tard ! Marre de voir des gars entrer pour 1/4 heure ! Sur ce coup-là, l'avis de Ménès n'est encore une fois pas une référence : le match contre l'Italie a été à chi-er, MAIS on a ramené UN POINT de San Siro (ouaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiais !!!!) alors les notes ont été bonnes; le match contre l'Ecosse a été tout autre chose, beaucoup plus d'envie, beaucoup plus d'engagement, seulement voilà, hop, les Ecossais sont partis avec les trois points sur un malentendu, et PAN ! Les notes qui s'en ressentent. Le Ménès, trop à l'ouest, pauvre gars. Sinon, un carton rouge au public du Parc des Princes, même pas ces facétieux de parigots n'ont soutenu l'Equipe de France, la grosse honte !

    thierrydesuDe thierrydesu, le ven 14 sept 00:20

    Signalez un abus

  11. Et allez le LOSC !

    thierrydesuDe thierrydesu, le ven 14 sept 00:20

    Signalez un abus

  12. 42 a mon sens la remarque sur la confiance est essentielle
    car ils ont tous plus ou moins de talent mais ils ont du talent
    le problème majeur c'est dans la tête pour les sportifs (voir le rugby contre les argentins)
    un gars qui n'est pas en confiance dans son club ou qui n'est pas titulaire dans son club ou qui sort de blessure ou qui est entre deux transferts etc ne pourra pas s'exprimer a 100 pour cent
    alors quand en plus la tactique de jeu est inexistante ou toujours identique on voit le match de mercredi soir

    ciaciarun.yibaDe ciaciarun.yiba, le ven 14 sept 00:22

    Signalez un abus

  13. Ce qui mais gerber usii Menez, c'est que tu mettes pour illustrer ton article une photo de Trezeguet, comme si c'était lui le responsable du fiasco ecossais:
    Tu pourrais y rajouter ce sous-titre:
    "Décidemment Trezeguet et un bon à rien, vivement que Henry revienne."
    Ménès, tu n'y connais rien en foot.
    Dans 20 ans, Trezegoal continuera d'empiler les buts en italie ou ailleurs pendant que toi tu regardera ses matchs à la TV dans ta maison de retraite.
    Quand à Henry, il a tenu 6 mois à la juve. Combien de temps au Barça ?
    Il finira sans doute sa carrière à Bolton ou Derby County.

    popnoizyDe popnoizy, le ven 14 sept 00:26

    Signalez un abus

  14. Salut à tous. D'abord pour commençer, il ne faut pas être trop sévère avec l'edf, car l'Ecosse a joué à 9 derrière, ils ont 1 tir au but, et ils le mettent, ils ont eu du cul en gros. Par contre il est vrai que l'animation offensive est pauvre et je ne voudrais pas faire le rabajoie mais ça ne joue plus devant depuis que Zidane à arréter. Et il me semble que l'on possède un joueur qui a son profil mais que l'on utilise pas, bien sûr NASRI. Nous avons des attanquants super-puissants, trezeguet soit disant en méforme claque 5 buts en 2 matchs en championnat d'Italie, le problème en edf c'est que personne ne leur donne de bons ballons. Enfin mention spéciale à nos 2 milieux récupérateurs qui même à l'envers arrivent à faire un match énorme. Bravo Makélélé et Viera, Claude mériterai de gagner un titre en edf, car franchement ses prestations sont impressionantes et depuis très longtemps voire même depuis le début. Allez les bleus, qualifiez-vous et faites nous une belle épopé à l'euro. salut à tous.

    kingben76De kingben76, le ven 14 sept 00:26

    Signalez un abus

  15. Ah @#$%, ça y est, on est le 14 septembre, c'est mon anniversaire ! :)

    thierrydesuDe thierrydesu, le ven 14 sept 00:29

    Signalez un abus

  16. On a vu Henry a San Siro avec beaucoup plus d'espaces, qui est soi disant un contexte dans lequel il aime evolué, alors la contre un mur à fil barbelé d'ecossais j'ose même pas imaginer. De plus tu fais bien de remarquer que nombres de joueurs écossais evoluent en premierleague ca montre bien el niveau des mecs qui viennent pour @#$% 10 mecs derrieres et tenter une frappe au p'tit bonheur la chance pour arracher quelque chose. Et j'trovue un peu bizarre que tu ne remettes pas en compte la compétence de Domenech parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu sous son "règne" une prestation collective eblouissante, moi j'pense que notre probleme il est sur le banc avec un entraineur incapable de prendre ses responsabilités et de tenter des choses. Je suis d'accord quant au niveau de Malouda qui pour moi a le niveau pour jouer en Coupe d'Asie mais surement aps en equipe de france, mais peux tu m'expliquer la presence de 4 défenseurs + 2 millieux strictemen defensif?une prise de risque au niveau de la compo n'aurait choquer personne en sachant tres bien que l'ecosse ne viednrait pas avec la mentalité des pays-bas de Cruyf, un nasri en soutien de 2 attaquants aurait paru plus logique dans ce contexte ci. Maintenant je n'ai pas la chance d'avoir uen femme dui bosse avec toi Pierrot pour ne pas voir mon dessein critiqué....reste le même surtout bisou pierrot

    agent_bauerDe agent_bauer, le ven 14 sept 00:29

    Signalez un abus

  17. Le mot-mystère dans mon post 49 c'est mer-de :)

    thierrydesuDe thierrydesu, le ven 14 sept 00:30

    Signalez un abus

  18. il y a une chose que je voudrais rajouter : à l'époque quand henry jouait a gauche et trezeguet avant centre ensemble a monaco, ils ont toujours fait un malheur mais le coach était compétent c'était Mr banide père et la différence c'est qu'il faisait jouer henry de manière a mettre surtout en valeur trezeguet à ce moment là et ça marchait ... et les 2 flambaient
    maintenant avec les égos surdimensionnés des joueurs seuls un coach trés respecté par les 2 peut
    imposer et ramener ce shéma gagnant chez les bleus
    Ps : allez monaco!

    ciaciarun.yibaDe ciaciarun.yiba, le ven 14 sept 00:36

    Signalez un abus

  19. Pas d'accord avec toi Pierrot, sur le role de Thierry Henry, on sait très bien dans ce genre de match que pour débloquer la situation c'est souvent sur un exploit indiv., or c'est vraiment pas le point fort de Titi avec son unique "combo" sa frappe enroulée du droit y a pas un seul gardien au monde qui s'y attend pas. Ca ne va pas te faire plaisir mais il nous a manqué ... Zizou voire à une moindre échelle Nasri, tu parlais des joueurs du passé Henry en fait clairement parti

    samir_aidDe samir_aid, le ven 14 sept 00:42

    Signalez un abus

  20. Allez le LOSC !

    thierrydesuDe thierrydesu, le ven 14 sept 00:43

    Signalez un abus

  21. Tout a fait d accord avec crountorre qui est selon moi un connaisseur...IL FAUT QUE LES JOUORS ARRETENT DE SE BEURRER LA RAIE!!!! malouda ne joue pas bien en equipe de france il faut le changer...pk pas ribery a gauche et giuly a droite( a m.erde c est vrai il a essaye de se taper estelle denis...a la place de raymond je ferais pareil..). Pk ne pas avoir mis evra et clerc sur les cotes..meilleurs offensivement que abidal et diarra qui etaient des bons choix face a l italie mais moins appropriés face a l ecosse. anelka montre qu il est un tres grand jouor et que avec lui on aurait peut etre gagne la coupe du monde. ah si trezeguet avait les meme passeurs qu ' a la juve..ca lui change entre riberi et malouda qui envoi d ballons sur la tete d ecossais et camoranesi qui depose le ballon ou il veut....selon moi domenech a tout gaché, car la france pouvait se qualifier tranquillement, mais il a prefere mettre le bazar avant le match contre l italie et tout ce cirque se retourne contre l equipe de france. Vieira montre de plus en plus qu'il est au bout du rouleau...en plus d etre antipathique je le trouve franchement tres moyen.. d ailleurs ses dernieres saisons ne plaident pas pour lui sa derniere saison a arsenal avait ete moyenne, il a ete tres mediocre a la juve et passe son temps a l infirmerie a l inter...pour finir un abbraccio a l ecosse...ah kel equipe..que c est beau de voir le public et les jouors chanter leur hymne( nous ils etaient trois landro, escude et thuram...), formidable equipe ecossaise qui a briller par son courage et sa solidité. Ils n ont peut etre pas beaucoup de talent mais ils ont du coeur et se battent pour leur pays, l ecosse peut etre fiere de son equipe qui a accomplit un authentique exploit et qui merite d aller a l euro 2008

    pippobianconeroDe pippobianconero, le ven 14 sept 00:44

    Signalez un abus

  22. Avec henry , ça aurait ete pire. Son avenir avec les bleus et le barça est tres compromis, d'un cote, on sent venir une paire Benzema-Anelka, de l'autre cote, dos santos va le pousser vers la porte de sortie

    picobricaDe picobrica, le ven 14 sept 00:46

    Signalez un abus

  23. J'ai une question idiote : combien de corners a eu l'EDF ? Réponse : plein......moult.......des tas !!!! Ca veut dire qu'ils ont attaqués. Combien de tirs écossais ? Ben.......pas bézef......presque peau d'balle.....quasi nada. Ca veut dire qu'ils ont eu un c-ul monstrueux bordé de nouilles. La seule chose qui m'énerve ce sont les changements effectués si tard.********Ha, au fait : bon anniv Thierrydesu ! Tu veux quoi comme cadeau ? Un meneur de jeu pour l'EDF ? Un nouveau coach ? De nouveaux blogers pour remplacer les malpolis ????

    cyan6985De cyan6985, le ven 14 sept 00:47

    Signalez un abus

  24. La qualification est possible pierrot à condition de jouer bien différement que lors des dernières sorties ( en espérant 1 retour en forme de titi dont l'equipe est quasi dépendante et une vitesse d'execution x 3)
    la suite au prochain épisode

    aurelienb79De aurelienb79, le ven 14 sept 00:49

    Signalez un abus

  25. pippobianconero crountorre est un facho ne le prends pas en exemple stp

    py_bernardDe py_bernard, le ven 14 sept 00:56

    Signalez un abus

  26. Salut Pierrot !
    Comment vas tu ? pret à reprendre 100 % foot ? (je m'inquiète de ta santé personne ici ne semble s'en préocuper !)
    Alors pour en revenir à nos écossais, je pense qu'on a globalement tout dit, on leur a donné 6 points, que nous sommes généreux !
    Blague à part, je suis pas forcément d'accord avec ton analyse (et si mon pierrot ça devait arriver), j'ai trouvé Vieira émoussé en effet, mais meme si Makelele n'a pas été la paque tournante de San Siro, il est venu chercher des ballons une paire de fois derrière, je l'ai pas trouvé si absent que ça !
    Bref, là n'est pas la question, animation offensive oblige, on ne peut nier qu'on n'est pas une équipe très prolifique, en fait on serait presque tenté de croire que la France n'est jamais aussi bien qu'en 4-5-1 version Mondial 2006 !
    Concernant la défaite d'hier soir, c'est rageant, frustrant, voire énervant, je te le concède, mais bon j'arrive pas à etre inquiet à l'extreme, on va aller glaner 3 points aux feroes pour se remettre en scelle, on peut meme imaginer qu'on va piquer 3 points aux lituaniens à domicile, bref on peut honnetement imaginer qu'on va se faire 6 points et malgre la faiblesse des adversaires me diras tu, 6 points, c'est 6 points !
    Apres on aura le temps de s'inquiter du voyage en Ukraine, on verra ou en serons ecossais et italiens dans deux matchs, tout en sachant que ces deux pays vont s'affronter, donc se prendre des points, finalement je pense que les plus en danger sont les italiens, ils vont pas se régaler à Glasgow à mon avis, et en cas d'egalité, ils passeront derriere nous !
    Je me veux résolument optimiste car si les medias mettent en avant le spectre de 1993, je voudrais aussi rappeler que pour l'euro 2000, on s'est qualifié au dernier match en gagnant 3-2 en Islande ! A defaut d'etre reconfortant ça prouve qu'une qualification pour l'euro on la trouve pas dans son paquet de Frosties !
    Pour finir mon Pierrot, j'ai pas mal entendu que les choix de Domenech avaient été critiqués, je rentre pas vraiment dans ce truc, à 0-0 à la 65 eme minute ya pas vraiment le feu (on doit gagner certes, mais faire entrer des joueurs plus offensifs plus tot et prendre un pion c'est un peu dommage aussi), on prend le but, il fait entrer deux joueurs offensifs contre deux defensifs, ça me parait pas scandaleux dans la mesure ou si il ne fait aucun changement et que nous faisons le meme match en gagnant sur un but horrible, on ne parlera jamais du coaching, disons que j'ai l'impression que c'est un peu l'argument bateau, on a toujours tendance à dire apres une defaite "Oui mais si untel avait joué au lieu de untel, il aurait fait mieux", j'accroche pas trop la dessus ..
    En conclusion mon pierrot, tout comme toi un petit mot sur l'inévitable linchage Henryesque, c'est sur que Titi n'a été l'ombre que de lui meme a San siro, mais avec un peu d'indulgence, de connaissance du football et de la physiologie, on peut comprendre sa petite forme du moment, apres sur l'ensemble de sa carriere, dire que Thierry Henry est une chevre, c'est un peu comme prouver qu'on ne comprend rien au football !

    nico250785De nico250785, le ven 14 sept 00:59

    Signalez un abus

  27. Après ce match c'est sûr que Domenech apport pas plus à l'EDF que Lemerre et Santini et Dieu sait que je les trouve pas bons comme entraineurs-selectionneurs mais Lemerre a quand même gagné une Euro en 2000 et Santini a fait au moins une meilleur qualification à l'Euro 2004 que Domenech à celle de 2008, au moins l'EDF a pas subi l'effet ascenseur qu'on voit avec Raymond la mule aux commandes. Si l'EDF ne se qualifie pas pour Suisse-Autriche le principal coupable sera sans doute Domenech, il a eu pratiquement tout le pouvoir qu'il a voulu, il a préferé avoir des clashs avec des joueurs (Giuly, Micoud, Anelka avant la CDM) qui dans certains cas ont même gagné un ou deux trophées importants (Pires) que de s'occuper à bien faire son travail, mais il est trop médiocre pour ça. J'ai donné assez des noms dans mon post du sujet précedent (57 si je ne me trompe) pour faire une très bonne selection avec quelques joueurs present dans l'actuelle selection. Le probleme c'est que Domenech n'aime pas le beau jeu, au moins un point en common avec Mourinho et Benitez (heureusement pour Raymond, parce qu'après regarder les deux demis des 2 LDC precedent Liverpool-Chelsea on va pas me convaincre que ces deux jouent beau) parce que niveau titres et pas du tout. Bref la France gagnera rien avec cet homme comme selectionneur, il faut qu'il degage et vite pour pouvoir construire une bonne EDF.

    letomckyDe letomcky, le ven 14 sept 01:14

    Signalez un abus

  28. eh ben les noeuds viennent a la brosse comme on dit en italien....
    apres que les francais ont eté des mauvais perdants a la coupe du monde 2006..en disant que des conneries sur leur defaite et la valeur de notre victoire...ben les voilà.....troisieme place a trois matchs de la fin des qualifications...Et ben bravo oui..perdre contre l'ecosse alors que l'Italie a gagné avec un tres beau jeu contre l'ecosse 2-0...et la l'Italia a gagné un match super difficile contre l'ukraine...
    l'ukraine je vous rappelle c'est une equipe qui est arrivée au quarts de final en 2006 donc..c'est coasteaud..et nous pourtant on a su imposé notre jeu..Et gagné comme des champions du monde!!!
    j'avoue que j'ai sifflé gli "azzurri" je vois pas pourquoi vous l'appellez squadra azzurra..alors qu'on dit gli azzurri...en fin je les sifflé a san siro..parce que contre une equipe qui jouait pas bien comme la france il fallait oser carrement plus...le fait qu'on a dominé la france a san siro ca me suffit pas
    il fallait une victoire et il fallait oser et risquer plus...donc je suis objectif je critique aussi l'italie quand il le faut..;mais par rapport aux bleus ..alors la mauvais match en italie
    et tres tres mauvais match contre l'ecosse au parc des princes...desolé
    mais le niveau ca se fait pas avec les memes joueurs depuis 10 ans....en france il y a pas assez des bons joueurs c'est tout..il faut renouveller...alors que boff rien du tout..
    ..donc je reviendrai ici pour faire un autre commentaire apres le match de la france en ukraine parceque moi j'ai vu le match et franchement je sais que la france va avoir du mal a gagner la bas
    ...mais pour l'istant parlons du present...italie championne du monde qualifité france perdante de la finale ..eliminée...
    le foot c'est pas si un hasard que ca
    ciao ciao
    campioni del mondo 4 etoiles

    solemioparisDe solemioparis, le ven 14 sept 01:18

    Signalez un abus

  29. Un Rothen aurait été précieux à gauche, malgré son manque de vitesse, sa conservaiton de balle et sa qualité de centre, avec un Trezeguet dans la surface, nous aurait été bien utile...
    Et puis, pour le niveau du championnat anglais, tu repasseras Pierrot, parce que au vue de ce que nous ont montré les Ecossais, le niveau de jeu volait pas bien haut, si ce n'est la frappe magnifique. Et Henry, quand il aura compris qu'il n'est pas le nouveau Zidane de l'EDF, il pourra peut etre degonfler son melon et améliorer son jeu... Trezeguet a été plutot bon sur les rares ballons qu'il a touché, il a offert un caviar pour le pied carré de Ribery (bon provocateur mais c'est une cata devant le but le pauvre...).
    Enfin, je pense qu'Evra arrière gauche aurait egalement été un meilleur choix car Abidal, en phase offensive, c'est vraiment pas top quoi et on avait pas specialement besoin de ses qualités de marquage ou de un contre un pour ce match. Par contre, la percussion et les centres d'Evra aurait été plus utile... Petit bras le Raymond là-dessus...

    senninha46_95De senninha46_95, le ven 14 sept 01:36

    Signalez un abus

  30. solemioparis: je suis super content ke l'italie soit proche de la qualif, et si tu aimes le foot tu devrais avoir encie que la france y soit plutot que l'Ecosse! par contre si tu dis que l'italie a su imposer son jeu contre l'ukraine, je ne pense pas ke tu ai vu le match, parce kils ne sont pas loin d'avoir gagné "à l'écossaise"! j'exagère un peu mais bon... C'est pas comme ça ke je prefere voir jouer la squadra! mais c'est pas comme ça non plus que je préfère voir perdre les bleus! Allez tous les bleus!

    py_bernardDe py_bernard, le ven 14 sept 01:43

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire