Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Roumanie-France : les notes

lun 09 juin 21:34

Coupet (5,5) : J'aurais tout aussi bien pu ne pas le noter puisqu'il n'a eu strictement aucun arrêt à faire et a été spectateur de la médiocrité de ses coéquipiers. Un gardien de PH aurait suffi...

Sagnol (4,5) :  Ca a longtemps été un désastre. Willy était à l'arrêt, les traits tirés, visiblement aux abois au niveau physique. Il a mieux terminé car c'est un mec intelligent et qui sait jouer au ballon, mais ses carences ne sont pas rassurantes.

Thuram (5) : Deux, trois bonnes choses en début de match, puis au chômage technique. Un match peinard mais timide dans la participation au jeu.

Gallas (5) : Les rares fois où Mutu aurait pu être dangereux, il était présent au marquage. Mais même constat que pour Thuram, il n'apporte strictement rien offensivement. Quand on voit ce que peut faire un Pepe avec le Portugal, ça laisse rêveur... 

Abidal (5) : Une première mi-temps honorable, mais un deuxième acte beaucoup plus approximatif. Et puis, toujours cette désagréable impression que c'est la première fois qu'il joue avec Malouda.

Makélélé (4) : Il a eu beaucoup de mal à se mettre en route en début de match et, même si c'était mieux en deuxième mi-temps, il a passé sa fin de match à faire des fautes inutiles, comme à la 92e minute au poteau de corner. Très inquiétant.

Toulalan (6) : Le meilleur Bleu pour moi. Il a gratté pas mal de ballons au milieu et offert des solutions. Gagné par la médiocrité ambiante en deuxième période, il a lentement baissé de pied.

Ribéry (4) : Je ne comprends pas pourquoi on persiste à le faire jouer à droite. Ca se voit que ce n'est pas son poste, que ses qualités ne collent pas et qu'il n'y est pas à l'aise ! Mais de toute façon, il n'a pas pris le jeu à son compte et pour moi, c'est LA déception de la soirée.

Malouda (3) : Je vais essayer de rester calme, mais c'est dur. Lui ce n'est pas une déception, mais une confirmation : il n'a rien à faire là ! Une frappe potable en première mi-temps. Pour le reste, je suis désolé mais il n'a pas le niveau, point barre. Son jeu à pousse-baballe et ses 9 ballons sur 10 donnés en retrait m'exaspèrent au plus haut point. Et j'en ai ras-le-bol qu'il continue à être titulaire...

Benzema (3,5) : Enorme déception lui aussi. Mais ce n'est qu'une demi-surprise dans la mesure où il n'a que 20 ans et il est en train de prendre conscience de la différence de niveau entre la L1 et un Euro. Un tir trop mou et quasiment aucun duel gagné. On va peut-être arrêter d'en faire prématurément une star de cet Euro.

Anelka (4,5) : Plutôt bon dans la première demi-heure. C'était le plus véloce, le plus disponible, le plus cohérent dans ses appels. Mais il pouvait faire mieux sur sa tête au-dessus et surtout, lui non plus ne marque jamais.

Je vous laisse réagir, j'ai déjà hâte de vous lire. Je posterai l'analyse plus tard dans la soirée...

Pierrot 

  1. Bon...alors je suis Roumain et, personnellement content du résultat de mon équipe...Vu les qualités techniques qu’on a dans notre équipe (Mutu et Chivu mis à part) le jeu de la Roumanie ne m’a pas étonné du tout...Ca m à d’ailleurs surpris la facilité avec laquelle on a arrêté les attaques de la France…Car le jeu de l’EDF a été pitoyable...Jouer avec 4 défenseurs, qui n apportaient rien sur le plan offensif, et 2 milieu défensifs, pour bloquer les attaques inexistantes des Roumains, m’a paru d une inutilité totale...Quant aux attaquants, Benzema, peut être du encore à son trop jeune age, n’a rien montré de ses qualités et Anelka s’est complètement éteint en 2 eme période...Malouda était nulle part et Ribery décevant compte tenu de son vrai niveau...J’avoue que la Roumanie a complètement fermé le jeu mais vu le potentiel et les joueurs qu il y a dans l EDF c est tout sauf une excuse...

    cristian_reyndersDe cristian_reynders, le mer 11 juin 22:04

    Signalez un abus

  2. alors ca c'est bien les français, un match et on les critiques déjà, au lieu de les soutenir, les encourager, c'est bien plus simple de les descendre. Ok ils ont fait un match mitigé mais arretez de dire des trucs du genre "les nuls" ou "au moins sa sera vite finit" les personnes qui disent ca seront les premiers a etre derrieres eux si ils se qualifient, c'est honteux. pour en revenir au match, les notes donner aux joueurs sont justifié(Benzema c son premier match officiels avec les bleus moi je dis attendons) , mais il faut dire que les roumains ont fait de l'anti-jeu et on sait tous que contre ce genre d'équipe la france a du mal à jouer. contre Les neerlandais y vont être dans le match j'en suis sur!!!!

    calysso.calyssoDe calysso.calysso, le mer 11 juin 23:43

    Signalez un abus

  3. vous êtes hors sujet sur la note de makelelé et vous avez gonfé la note du plus mauvais joueur de la partie, si Mr anelka été un peu inteligent on aura gagné ce match il tire dans toutes les positions, sans viser les buts...

    tbourenaneDe tbourenane, le jeu 12 juin 00:27

    Signalez un abus

  4. a roots 776
    demande a un de tes copains footeux de prendre la place a malouda et la on va vraiment voir de la @#$% avec tout le respect que j ai pour vous.

    stephanegencoDe stephanegenco, le jeu 12 juin 06:20

    Signalez un abus

  5. Tout a fait d'accord Pierrot :)
    Meme si je pense que le constat est severe pour Benzema il ne pouvais pas faire beaucoup avec ce que ces coequipiers lui donnes mais il est vrai que son placement laisse parfois a desirer. Malouda en revanche c'est vraiment l'horreur un jeu vraiment dans le fouilli!!!!!!!!!!!!!
    J'espere que les Bleus se libereront face aux Pays-Bas si c'est le cas on devrait pouvoir relever le defis.
    ALLEZ LES BLEUS

    georges.sabeDe georges.sabe, le jeu 12 juin 07:10

    Signalez un abus

  6. Pour aller a l'encontre des idées recues, je pense que le probleme vient de la défense . 6 défenseurs contre une équipe de Roumanie qui refuse d'attaquer ça fait beaucoup. Soit le coach est frileux a l'extrème soit nos défenseurs ne sont pas a la hauteur et doivent se renforcer. Quand en plus aucun de ces défenseurs ne s'implique en attaque, là il y a un gros probleme.On a vu ...

    gicalistiDe gicalisti, le jeu 12 juin 10:30

    Signalez un abus

  7. les supermarches commencent à brader les articles eurofoot "les bleus"! déjà? mauvais signe !!!!

    gilletalain26De gilletalain26, le jeu 12 juin 10:33

    Signalez un abus

  8. je suis marocain et je suis supporter des bleus ,mais désolé avec cette équipe vous serez massacrés ;mais avec certains changements on peut sauver la face :coté gauche evra avec ses montées en flèche et le meilleur à la place d'abidal,un mauvais henry vaut mieux que malouda(hors jeu) .le milieu recuperateur incontestable quoi que je prefere diarra à toulalan ,diarra plus agressif et poussera makelele à l'offenssive ,laisser ribery jouer comme au bayern ,assisté de benzema à droite et en pointe anelka .la france à encore une chance mais difficile.

    ismazoroDe ismazoro, le jeu 12 juin 11:20

    Signalez un abus

  9. C DE LA @#$% L EQUIPE DE FRANCE
    ILS JOUENT COMME DES @#$%

    baxas016De baxas016, le jeu 12 juin 11:26

    Signalez un abus

  10. pfff...ça me fait rire ce genre de remarque...même si c justifié.. c d'une banalité stupéfiante !! enfin fo bien manger...faudra m'expliquer koment on peut noter 5.5 un coupet qui n'a rien eu à faire du match, ça je comprendrai jamais !! peut-être aurait il dû jouer en attaque ???

    alexandre.raimondDe alexandre.raimond, le jeu 12 juin 13:22

    Signalez un abus

  11. il manque quelque chose a cette équipe. je me suis ennuyée tout au long du macht.je pense qu'il ne faut pas trop s'enflamer sur benzema il n'a pas fait de belles choses mise a part sa fausse frape...

    ssika63De ssika63, le jeu 12 juin 14:03

    Signalez un abus

  12. D'accord pour Malouda, en qui j'avais beaucoup d'espoir a ses debuts, Mais la chose que je ne comprend pas, moi qui vit a Londres et suit de tres pres Arsenal, c'est pour quoi on fait pas jouer Clichy a la place d'Abidal, qui a ete elu meilleur arriere gauche en Angleterre et qui monte, et fait 9/10 pases en avant, avec bien souvent des passes decisives...

    jpautonnDe jpautonn, le jeu 12 juin 14:36

    Signalez un abus

  13. T'es sévère avec Thuram et Gallas. Ils n'apportent strictement rien offensivement "quand on voit ce que peut faire un Pepe avec le Portugal, ça laisse rêveur..." Je te rappelle que Pepe a 24ans, et qu'il y a 10 ans, le Tutu a planté un double Pepe. Gallas sait aussi faire un Pepe, on a eu la preuve a plusieurs reprise cette saison avec Arsenal. Mais là, consignes + astrologie Domenech du jeu en contre fond que la prudence a prévalu et que si le 1-0 pointé cafouillage 85ème minute n'était pas possible, bah, fallait jouer comme les roumains le nul.
    A plus

    teinanuiDe teinanui, le jeu 12 juin 14:57

    Signalez un abus

  14. la

    horizonkhaneDe horizonkhane, le jeu 12 juin 15:52

    Signalez un abus

  15. Je crois qu'un bon match se joue a deux equipes... Alors je remercie les roumains de nous avoir offert le match le plus chiant du tournoi en jouant un 0-0 stupide. Je rappel a toutes les équipe que, comme l'on compris le portugal, l'allemagne, les pays bas ou encore l'espagne; pour se qualifier il faut gagner et donc marquer!!

    nicolaustralienDe nicolaustralien, le jeu 12 juin 17:06

    Signalez un abus

  16. Je crois qu'un bon match se joue a deux equipes... Alors je remercie les roumains de nous avoir offert le match le plus chiant du tournoi en jouant un 0-0 stupide. Je rappel a toutes les équipe que, comme l'on compris le portugal, l'allemagne, les pays bas ou encore l'espagne; pour se qualifier il faut gagner et donc marquer!!

    nicolaustralienDe nicolaustralien, le jeu 12 juin 17:06

    Signalez un abus

  17. Malouda n'a strictement rien à faire dans l'équipe de France:je confirme la note.
    Dans l'ensemble du match beaucoup de déchets, peu de percutions, peu d'assurance et pourtant quelques attaques qui auraient pu être concrétisé si Benzema/Anelka étaient opérationnelle... je doute VRAIMENT des prochain match cette équipe ... l'épopée des bleues serait-ce une histoire ancienne?

    lutfi_val2marneDe lutfi_val2marne, le jeu 12 juin 19:29

    Signalez un abus

  18. ils ont etè tres nul mais jspr du fond du ceur qils vont se reprendre

    sarossarmairDe sarossarmair, le jeu 12 juin 19:35

    Signalez un abus

  19. Je suis tout a fait d'accord avec pierre au sujet de certains joueurs de l'equipe de france. je pense qu'il est meme trop gentil avec malouda car ce joueur est un veritable boulet pour les bleus. de meme pour thuram. enfin il faut voir le cote positif : si le selectionneur garde la meme equipe, ils seront en vacances plus tot et pourront etre reposé pour le debut des championnats. bonne contuation a tous et continue a faire ce que tu fait (pierre)

    andregavaldasDe andregavaldas, le jeu 12 juin 20:19

    Signalez un abus

  20. aucun commentaire vous donnez l'impression de ne rien comprendre au foot il faut savoir doser son avis. Dans mon entourage personne ne vous aime et je suis entièrement d'accord avec eux. Avez vous déjà jouer au foot comme on dit il faut être deux équipes sur un terrain, et sur ce match je n'en ai vu qu'une la france

    letellier_joelleDe letellier_joelle, le jeu 12 juin 22:06

    Signalez un abus

  21. j'aime bien ce que vous faites! changez d'entraineur ça ira mieux, je ne l'aime pas!

    boumedjDe boumedj, le jeu 12 juin 22:41

    Signalez un abus

  22. Pierrot, permet moi de nuancer:
    Makelele: un match plutot correcte, a la limite, il a ete un des rares a creer un peu de jeu en jouant vers l'avant
    Malouda: t'es un peu dur, mais sa saison a chelsea ne lui a pas fait du bien, on le voit bien

    bon,pour le reste, suis d'accord

    sur ces paroles de footballer du dimanche, je vais me coucher.

    princeali_81De princeali_81, le jeu 12 juin 22:42

    Signalez un abus

  23. fares d'algerie: changez d'entraineur

    boumedjDe boumedj, le jeu 12 juin 22:46

    Signalez un abus

  24. JE TROUVE L'analise trés juste mais peu etre qu ils joux par apor a l équipe en fasse espérons que le niveau des peys bas les feras romanté

    morgane_83De morgane_83, le jeu 12 juin 23:16

    Signalez un abus

  25. Honnetement ,
    La france savait que la roumanie ferait blocus .les joueurs se plaignaient de chaleur (constatons que nous sommes les seuls quand même ...) , pourquoi ne pas faire rentrer Govou , laisser benzema et compte tenu de la pression sur ribery ( ...) , le ménager en le faisant remplacer par un evra qui auraient je pense donner plus de fraicheur à l'équipe ?( je rappelle qu'ils sont quand même 23 !! faut que domi arrête de compter sur les mêmes "@#$%" en attaque et penser un peu plus offensif ( je parle d'henry , car je ne sait pas vous mais à part courir des 100 mêtres pendant 70 mn derrière un ballon qu'il ne place au fond des filets qu'avec de pauvres équipes comme les îles Féroé et autres "divisions d'honneur" de la fifa , il ne sert pas à grand chose , et surtout qu'il arrête de faire le beau , çà compte pas pour se qualifier ...41 buts en sélections , ok mais sûrement pas marqués quand on les auraient souhaités ses buts.. la majorité c'est que sur des matchs amicaux . faudrait peut être se réveiller et admettre enfin que c'est un morceau de @#$% en équipe de france ; qu'il reste en championnats club, çà lui va si bien )). et à Gomis , avant de le prendre pour un super dieu , faudrait aussi penser à le faire jouer en binôme avec un joueur constant , afin qu'il puisse régler son style de jeu . on peut pas lui demander du jour au lendemain de marquer 2 buts à tous les matchs ; on sent dans son jeu qu'il est constament à la recherche d'un coéquipier qu'il ne trouve jamais...à mon avis çà va le désservir tout çà et faudrait pas qu'il tombe aux oubliettes comme notre nain de placard "tchibonda" , ce serait vraiment dommage ...moi pour les pays bas je vois un 4.3.3 , le systeme actuel de jeu de l'équipe de france n'est bon que dans le cas ou il y ait un meneur de jeu et surtout un distributeur de ballon hors pair !! vous en voyez un aujourd'hui ? eh REVEIL , ZIDANE est parti les gars , faut continuer sur autre chose .

    les seules équipes que l'on ne change pas sont celles qui gagnent , je crois pas que la france en soit là , il faut des changements...

    patrickloustaunauDe patrickloustaunau, le jeu 12 juin 23:34

    Signalez un abus

  26. Honnetement ,
    La france savait que la roumanie ferait blocus .les joueurs se plaignaient de chaleur (constatons que nous sommes les seuls quand même ...) , pourquoi ne pas faire rentrer Govou , laisser benzema et compte tenu de la pression sur ribery ( ...) , le ménager en le faisant remplacer par un evra qui auraient je pense donner plus de fraicheur à l'équipe ?( je rappelle qu'ils sont quand même 23 !! faut que domi arrête de compter sur les mêmes "@#$%" en attaque et penser un peu plus offensif ( je parle d'henry , car je ne sait pas vous mais à part courir des 100 mêtres pendant 70 mn derrière un ballon qu'il ne place au fond des filets qu'avec de pauvres équipes comme les îles Féroé et autres "divisions d'honneur" de la fifa , il ne sert pas à grand chose , et surtout qu'il arrête de faire le beau , çà compte pas pour se qualifier ...41 buts en sélections , ok mais sûrement pas marqués quand on les auraient souhaités ses buts.. la majorité c'est que sur des matchs amicaux . faudrait peut être se réveiller et admettre enfin que c'est un morceau de @#$% en équipe de france ; qu'il reste en championnats club, çà lui va si bien )). et à Gomis , avant de le prendre pour un super dieu , faudrait aussi penser à le faire jouer en binôme avec un joueur constant , afin qu'il puisse régler son style de jeu . on peut pas lui demander du jour au lendemain de marquer 2 buts à tous les matchs ; on sent dans son jeu qu'il est constament à la recherche d'un coéquipier qu'il ne trouve jamais...à mon avis çà va le désservir tout çà et faudrait pas qu'il tombe aux oubliettes comme notre nain de placard "tchibonda" , ce serait vraiment dommage ...moi pour les pays bas je vois un 4.3.3 , le systeme actuel de jeu de l'équipe de france n'est bon que dans le cas ou il y ait un meneur de jeu et surtout un distributeur de ballon hors pair !! vous en voyez un aujourd'hui ? eh REVEIL , ZIDANE est parti les gars , faut continuer sur autre chose .

    les seules équipes que l'on ne change pas sont celles qui gagnent , je crois pas que la france en soit là , il faut des changements...

    patrickloustaunauDe patrickloustaunau, le jeu 12 juin 23:34

    Signalez un abus

  27. Honnetement ,
    La france savait que la roumanie ferait blocus .les joueurs se plaignaient de chaleur (constatons que nous sommes les seuls quand même ...) , pourquoi ne pas faire rentrer Govou , laisser benzema et compte tenu de la pression sur ribery ( ...) , le ménager en le faisant remplacer par un evra qui auraient je pense donner plus de fraicheur à l'équipe ?( je rappelle qu'ils sont quand même 23 !! faut que domi arrête de compter sur les mêmes "@#$%" en attaque et penser un peu plus offensif ( je parle d'henry , car je ne sait pas vous mais à part courir des 100 mêtres pendant 70 mn derrière un ballon qu'il ne place au fond des filets qu'avec de pauvres équipes comme les îles Féroé et autres "divisions d'honneur" de la fifa , il ne sert pas à grand chose , et surtout qu'il arrête de faire le beau , çà compte pas pour se qualifier ...41 buts en sélections , ok mais sûrement pas marqués quand on les auraient souhaités ses buts.. la majorité c'est que sur des matchs amicaux . faudrait peut être se réveiller et admettre enfin que c'est un morceau de @#$% en équipe de france ; qu'il reste en championnats club, çà lui va si bien )). et à Gomis , avant de le prendre pour un super dieu , faudrait aussi penser à le faire jouer en binôme avec un joueur constant , afin qu'il puisse régler son style de jeu . on peut pas lui demander du jour au lendemain de marquer 2 buts à tous les matchs ; on sent dans son jeu qu'il est constament à la recherche d'un coéquipier qu'il ne trouve jamais...à mon avis çà va le désservir tout çà et faudrait pas qu'il tombe aux oubliettes comme notre nain de placard "tchibonda" , ce serait vraiment dommage ...moi pour les pays bas je vois un 4.3.3 , le systeme actuel de jeu de l'équipe de france n'est bon que dans le cas ou il y ait un meneur de jeu et surtout un distributeur de ballon hors pair !!

    patrickloustaunauDe patrickloustaunau, le jeu 12 juin 23:35

    Signalez un abus

  28. Honnetement ,
    ( je rappelle qu'ils sont quand même 23 !! faut que domi arrête de compter sur les mêmes "@#$%" en attaque et penser un peu plus offensif ( je parle d'henry , car je ne sait pas vous mais à part courir des 100 mêtres pendant 70 mn derrière un ballon qu'il ne place au fond des filets qu'avec de pauvres équipes comme les îles Féroé et autres "divisions d'honneur" de la fifa , il ne sert pas à grand chose , et surtout qu'il arrête de faire le beau , çà compte pas pour se qualifier ...41 buts en sélections , ok mais sûrement pas marqués quand on les auraient souhaités ses buts.. la majorité c'est que sur des matchs amicaux . faudrait peut être se réveiller et admettre enfin que c'est un morceau de @#$% en équipe de france ; qu'il reste en championnats club, çà lui va si bien )). et à Gomis , avant de le prendre pour un super dieu , faudrait aussi penser à le faire jouer en binôme avec un joueur constant , afin qu'il puisse régler son style de jeu . on peut pas lui demander du jour au lendemain de marquer 2 buts à tous les matchs ; on sent dans son jeu qu'il est constament à la recherche d'un coéquipier qu'il ne trouve jamais...à mon avis çà va le désservir tout çà et faudrait pas qu'il tombe aux oubliettes comme notre nain de placard "tchibonda" , ce serait vraiment dommage ...moi pour les pays bas je vois un 4.3.3 , le systeme actuel de jeu de l'équipe de france n'est bon que dans le cas ou il y ait un meneur de jeu et surtout un distributeur de ballon hors pair !!

    patrickloustaunauDe patrickloustaunau, le jeu 12 juin 23:36

    Signalez un abus

  29. makélélé commence toujours très difficilement puis plus les matches avancent et plus il est bon il gère son age mais une question se pose aura-t-il le temps de chauffer sur cette compèt je le sent mal cet euro pour la france.
    Saint raymond soyez éclairé et écarté abidal, malouda vive evra, titi et govou

    patrick.halipreDe patrick.halipre, le ven 13 juin 01:03

    Signalez un abus

  30. raymond ne mettra jamais trois attaquants c'est contraire à sa religion déja s'il en met deux pour les bataves ce sera bien

    patrick.halipreDe patrick.halipre, le ven 13 juin 01:06

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire