Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Roumanie-France : les notes

lun 09 juin 21:34

Coupet (5,5) : J'aurais tout aussi bien pu ne pas le noter puisqu'il n'a eu strictement aucun arrêt à faire et a été spectateur de la médiocrité de ses coéquipiers. Un gardien de PH aurait suffi...

Sagnol (4,5) :  Ca a longtemps été un désastre. Willy était à l'arrêt, les traits tirés, visiblement aux abois au niveau physique. Il a mieux terminé car c'est un mec intelligent et qui sait jouer au ballon, mais ses carences ne sont pas rassurantes.

Thuram (5) : Deux, trois bonnes choses en début de match, puis au chômage technique. Un match peinard mais timide dans la participation au jeu.

Gallas (5) : Les rares fois où Mutu aurait pu être dangereux, il était présent au marquage. Mais même constat que pour Thuram, il n'apporte strictement rien offensivement. Quand on voit ce que peut faire un Pepe avec le Portugal, ça laisse rêveur... 

Abidal (5) : Une première mi-temps honorable, mais un deuxième acte beaucoup plus approximatif. Et puis, toujours cette désagréable impression que c'est la première fois qu'il joue avec Malouda.

Makélélé (4) : Il a eu beaucoup de mal à se mettre en route en début de match et, même si c'était mieux en deuxième mi-temps, il a passé sa fin de match à faire des fautes inutiles, comme à la 92e minute au poteau de corner. Très inquiétant.

Toulalan (6) : Le meilleur Bleu pour moi. Il a gratté pas mal de ballons au milieu et offert des solutions. Gagné par la médiocrité ambiante en deuxième période, il a lentement baissé de pied.

Ribéry (4) : Je ne comprends pas pourquoi on persiste à le faire jouer à droite. Ca se voit que ce n'est pas son poste, que ses qualités ne collent pas et qu'il n'y est pas à l'aise ! Mais de toute façon, il n'a pas pris le jeu à son compte et pour moi, c'est LA déception de la soirée.

Malouda (3) : Je vais essayer de rester calme, mais c'est dur. Lui ce n'est pas une déception, mais une confirmation : il n'a rien à faire là ! Une frappe potable en première mi-temps. Pour le reste, je suis désolé mais il n'a pas le niveau, point barre. Son jeu à pousse-baballe et ses 9 ballons sur 10 donnés en retrait m'exaspèrent au plus haut point. Et j'en ai ras-le-bol qu'il continue à être titulaire...

Benzema (3,5) : Enorme déception lui aussi. Mais ce n'est qu'une demi-surprise dans la mesure où il n'a que 20 ans et il est en train de prendre conscience de la différence de niveau entre la L1 et un Euro. Un tir trop mou et quasiment aucun duel gagné. On va peut-être arrêter d'en faire prématurément une star de cet Euro.

Anelka (4,5) : Plutôt bon dans la première demi-heure. C'était le plus véloce, le plus disponible, le plus cohérent dans ses appels. Mais il pouvait faire mieux sur sa tête au-dessus et surtout, lui non plus ne marque jamais.

Je vous laisse réagir, j'ai déjà hâte de vous lire. Je posterai l'analyse plus tard dans la soirée...

Pierrot 

  1. jugez coupable les bleus non sur ce match les romains voulaient le point du nul ils l'ont eu comment les jouer?? peut etre que notre equipe ne sait pas subir maintenent ca fait longtemps que l'on sait que malouda est une tringle et ce petit point on verra si c'est une catastrophe il manque aux bleus un mec qui frappe un qui ose un qui debloque les matchs defensif
    apres les pays-bas je reparlerais mais je suis sur que nos bleus on l'equipe pour aller au bout!!!

    rapoleon95De rapoleon95, le lun 09 juin 21:53

    Signalez un abus

  2. Certe un match decevant mais ce 0-0 c est ce que recherchait Raymond.Maintenant il va falloir assurer contre les Pays-Bas et chercher la qualif contre les Italiens.

    tyler_durden_7De tyler_durden_7, le lun 09 juin 21:53

    Signalez un abus

  3. Bien entendu il est encore très jeune, mais je ne comprends pas que l'on puisse laisser un joueur comme Ben Arfa à la maison. Le manque de rythme était flagrant. Mais où est donc passé le milieu de terrain. 7 défenseurs et 3 attaquants, aucune liaison entre les lignes...

    steph181270De steph181270, le lun 09 juin 21:53

    Signalez un abus

  4. Vrai que ce match était pathétique, voire affligeant....

    Comme j'aimerai voir un jour un attaquant de l'équipe de France jouer comme les attaquants des Pays Bas: tacler le ballon, presser... etc

    adbellengerDe adbellenger, le lun 09 juin 21:54

    Signalez un abus

  5. je pense qu'on a pas fini de parler de malouda
    ce qu'il faut retenir c'est que l'équipe de france a fait match nul et que pendant ce tant la a la mi temps du match pays-bas Italie ce sont les pays bas qui même 2-0
    je pense que cela va etre dure pour l'équipe de france de passer en quart
    surtout que domenech fait jouer des joueur certe védéte dans leur club mais pas a leur place
    desespérent tout cela

    tigredumaineDe tigredumaine, le lun 09 juin 21:54

    Signalez un abus

  6. ah oui, juste un truc !
    commentaire de thierry roland à la prise d'antenne : "surement un des match les plus importants de l'histoire du foot français ! "
    Il a du pif l'ancien !!!!
    Qu'est-ce qu'on regrette l'autre thierry, gilardi bien sûr.
    J'espère que de là haut, t'écoutes RMC en regardant les matchs des bleus, déjà que c'est ennuyeux à mourrir, mais avec l'ami Roland, ca deviens piteux !!!!!!!
    Et si tu t'y collais un peu à la télé Pierrot, ça nous plairait bien, bon Euro à toi, et, stp, dit à ton collègue de M6 qu'il arrête un peu ses commentaires
    disproportionnés et sans aucun sens de la technique.
    A vos réactions les gars !!!

    uriosgregDe uriosgreg, le lun 09 juin 21:54

    Signalez un abus

  7. une vraie equipe representant notre niveau (7e au classement fifa), ce serait: coupet- mexes,squillacci,evra,sagnol-govou,ribery,toulalan
    ,bodmer,flamini-trezeguet.
    mais joubliais les racines collaborationnistes de domenerve, tout faire pr defendre et attweindre la finale....merci pour le spectacle...marre des abidon,malouda,benzema, gomis, makele,gallas...le pire cest q cette semaine ca va etre les alstublieft et les ciao bello en face, on nest pas sorti du groupe, jen met ma main a couper, ou alors change cette tactique de @#$%, qui namenent que trois occases de but par match!
    je suis nicois, jadore le fighting spirit et le rugby, et je suis consterne par le manque d abnegation et dintelligence ds le jeu!
    je @#$% sur les titulaires, mais dune certaine facon on peut pas leur en vouloir qd on est oblige de jouer ds des configurations tactiques aussi minables!
    la difference qd meme entre la defense roumaine et francaise. @#$% les roumains derriere etait constamment presses et nous sortait les ballons proprement, qd nous on a eu tt lespace qon voulait, et on a eu droit a deux beaux centres de sagnols..., tant pis pour nous, si on comprend pas qun grand entraineur , cest forcemment un ancien joueur de tres haut niveau.

    dursusmDe dursusm, le lun 09 juin 21:55

    Signalez un abus

  8. j'ai vu FRANCE ROUMANIE , nos joueurs n'avançaient pas ; ils avaient un moteur de mobylette pour courrir ; je regarde en ce moment HOLLANDE ITALIE ;tous jouent avec un moteur de Ferrari . Nous ne sommes pas dans la même catégorie si nous ne corrigeons pas notre façon de jouer .

    gerard.desjardinsDe gerard.desjardins, le lun 09 juin 21:55

    Signalez un abus

  9. salut pierrot , je suis "presque" totalement d'accord avec toi sauf pour makélélé qui merite un petit 5 quand meme pierrot!! kenavo mon pierrot et t'inquiete pas titi et patrick reviennent parmi nous !

    mimibruchDe mimibruch, le lun 09 juin 21:55

    Signalez un abus

  10. Je suis d'accord avec l'ensemble des notes de Pierrot à l'exception de Toulalan... que de balles perdues et qu'elle manque d'imagination... c'est vrai qu'ils jouaient haut et sur l'homme les roumains mais ou sont les révélations bleux censés savoir faire la différence...

    auchiotolDe auchiotol, le lun 09 juin 21:55

    Signalez un abus

  11. Ce match n'est pas une simple deception au niveau des joueurs, il montre surtout pour moi lla nulité de tactique de Domenech, qui à une volonté tenace de ne pas prendre du but, donc il faut dabord etre organisé en défense avant tout. Résultat: des joueurs bridés, Benzema et Anelka coupés du reste de l'équipe, et bien sur Ribéry à droite pour faire jouer Malouda en milieu défensif gauche. Donc le résultat est au final logique, Domenech à finalement obtenu son objectif 1er: ne pas prendre de but. Après tout, le spectacle et l'offensif, ce n'est surement pas ça qui fait gagner un match!!!^^
    Bref, je crois que tant que Domenech persistera dans cette voie contre les petites équipes, on aura des difficultées, finalement, notre chance, c'est que ça tactique risque de mieu marcher pour els deux prochains matchs, étant donné que les Pays-Bas et l'Italie joueront vers l'avant, et Domenech pourra donc jouer le contre!!!^^
    Amoureux du beau jeu, et supporter de Lyon, j'ai juste peur qu'après son éviction fin juin, on soit obliger de se le taper à LYON!!!^^
    Bref: entièrement d'accord avec tes notes Pierrot^^

    flo_n9_jt_bybossDe flo_n9_jt_byboss, le lun 09 juin 21:55

    Signalez un abus

  12. Le retour d'Henry et de Vieira permettra t il vraiment aux bleu de forcer les verrous hollandais et italiens si on continue d'aligner Malouda à gauche et Ribery à droite au lieu de le recentrer. Malouda ne sert à rien et Ribéry est complètement isolé sur son coté.... j'ai peur pour la suite.

    largo21210De largo21210, le lun 09 juin 21:56

    Signalez un abus

  13. Merci Pierrot pour tes commentaires mais cela me donne l'impression que tu notes les musiciens d'un orchestre qui jouent la partition qu'on leur impose, sans donner ton avis sur le chef d'orchestre. Et là pour moi il y a franchement à dire. A mon époque (et je n'ai que 37 ans) quand une équipe jouait la défense comme l'a fait la ROUMANIE, l'entraineur mettait de vrai ailier de débordement pour essayer de bousculer la défense adverse. Et là une fois de plus (comme en finale 206 contre l'Italie), rien. On a deux attaquants de pointe, aucun meneur de jeu et deux milieux latéraux qui partent toujours de trop loin pour espérer tromper qui que ce soit. Au final, c'est lent, très lent, sans inspiration aucune et sans pratiquement d'occasion. Ce football là m'@#$% au plus au point et j'en suis presque arriver à souhaiter un mauvais euro pour qu'on change enfin de chef d'orchestre.

    stephane.aubineauDe stephane.aubineau, le lun 09 juin 21:56

    Signalez un abus

  14. cette equipe de france n a rien a faire a l euro vu l italie et les pays bas je crains pour la france qu a se ryhtme la, les pays bas mettent au repos van nystelroy et que van basten se remet a jouer et je te parle pas de l italie qui perdent en se moment il est fort a parier que donadonie
    relance sa carriere contre la france

    mehdiboultifDe mehdiboultif, le lun 09 juin 21:57

    Signalez un abus

  15. Franchement, il y a un truc plus énervant que tout, c'est notre incapacité à faire des centres potables et vaguement dangereux, que cela soir sur corner ou dans le jeu... ou est passé le Sagnol de 2006 présenté comme excellent centreur et qui n'en met plus une dans la surface ????? et à gauche?? ah pardon, c'est vrai, il y a personne.
    Malouda n'est que l'ombre de lui-même...
    Abidal a l'air totalement nonchalant (attitude pas trés positive en tout cas)sur le terrain alors qu'un Evra serait plus percutant !!
    Makélélé? pour moi le commentaire est dur...car il ratisse beaucoup mais semble aussi sujet à l'énervement...
    En règle générale, il n'y a aucune animation offensive dans cette équipe (et c'est pas en se préparant contre des seconds couteaux sud am' que ca pouvait s'améliorer...).
    L'avenir me semble morose... à moins que Duverne ne les ait préparé physiquement que pour être au top face au PB et à l'Italie... vous y croyez? moi pas trop.

    ha.salabertDe ha.salabert, le lun 09 juin 21:57

    Signalez un abus

  16. Franchement, il y a un truc plus énervant que tout, c'est notre incapacité à faire des centres potables et vaguement dangereux, que cela soir sur corner ou dans le jeu... ou est passé le Sagnol de 2006 présenté comme excellent centreur et qui n'en met plus une dans la surface ????? et à gauche?? ah pardon, c'est vrai, il y a personne.
    Malouda n'est que l'ombre de lui-même...
    Abidal a l'air totalement nonchalant (attitude pas trés positive en tout cas)sur le terrain alors qu'un Evra serait plus percutant !!
    Makélélé? pour moi le commentaire est dur...car il ratisse beaucoup mais semble aussi sujet à l'énervement...
    En règle générale, il n'y a aucune animation offensive dans cette équipe (et c'est pas en se préparant contre des seconds couteaux sud am' que ca pouvait s'améliorer...).
    L'avenir me semble morose... à moins que Duverne ne les ait préparé physiquement que pour être au top face au PB et à l'Italie... vous y croyez? moi pas trop.

    ha.salabertDe ha.salabert, le lun 09 juin 21:57

    Signalez un abus

  17. Oui oui Raymond à lOL.... Raymond à l'OL... quelle superbe brochette Aulas/Lacombe/Domenech

    auchiotolDe auchiotol, le lun 09 juin 21:57

    Signalez un abus

  18. au vue du match PB - italie, c'est le pire scénario qui se profile, ça :
    je sens bien le nul contre les pays-bas (ce qui serait pas mal, vu le match qu'il nous sorte contre les italiens) et du coup un dernier match couperet contre les italiens avec victoire obligatoire (... contre l'italie... ben voyons ...) si l'on veut se qualifier, puisque l'italie aura battu la roumanie ...
    Bref, ça sent le scénario foireux cette histoire...

    abreithoffDe abreithoff, le lun 09 juin 21:57

    Signalez un abus

  19. bonsoir tout le monde !
    bon-soir, parce qu'il y a quand même un 2e match plutôt pas mal, ce soir, on dirait l'euro...Mais bon, on se souvient aussi qu’en 2006, on a commencé par un fabuleux 0-0 avec au moins 58 occasions par mi-temps si l’objectif avait été de passer le rond central, alors ma foi, on verra bien… et puis, si ça reste en l’état, l’Italie est plus mal que nous, non ? et puis le match était à 18h, et puis 23°C c’est chaud (paraît-il) et on s’essoufle, et puis on a pris un point quand même, et puis… et puis c’est tout, et j’ai fait tout mon possible pour positiver… pour les notes, ok avec Pierrot, surtout concernant Malouda. Moi non plus, je comprends pas, et depuis longtemps je cherche. Carrément d’accord, pour moi, il n’est pas au niveau. Il doit avoir un truc qui nous échappe, Pierrot, parce que je conserve tout mon respect pour Domenech, il doit bien avoir une raison, non ? Y a juste pour Makélélé, je trouve la note un peu basse par rapport à ce qu’il a fait. Enfin, c’était franchement pas la joie, s’il n’y avait pas eu la France dans ce match, je l’aurais lâché très très vite… mais je reste confiant, quand même, on peut (on doit ?) se réveiller, et personnellement, je pense qu’on ira en quart… ben quoi, j’suis supporter, m… !!

    pcarlosom74De pcarlosom74, le lun 09 juin 21:58

    Signalez un abus

  20. Je regarde le match Pays-Bas Italie, et j'ai vraiment peur pour la France car pour le moment le niveau entre ces deux équipe et la France n'a rien à voir ! On verra dans 4 jours si la donne a changé. Concernant tes notes Pierrot, je suis d'accord sur quasi totalité de celles-ci. Sauf concernant Benzema, alors ok il n'a pas été celui qu'on a pu voir cette saison, mais je l'ai trouvé disponible, apportant des solutions et est le seul qui a cadré un tir... Alors 3,5 tu abuse, Henry ou Anelka avec le même match tu lui aurais mis 5 ou 5,5.

    Trop sévère pour un premier match en phase finale d'un tournoi international. Dans tes commentaires, prés euro, on sentait bien que parler de Benzema ça t'agaçais, mais excuse, pour moi même avec ce match il reste avec toulalan les deux meilleurs de la partie.

    Et vous les autres bloggeurs qu'en pensez vous ?

    rom1guillaumeDe rom1guillaume, le lun 09 juin 21:58

    Signalez un abus

  21. ce soir c'est galette saucisse pour mes invitées italiennes ! je te laisse la soirée commence a+ mon pierrotissimo

    mimibruchDe mimibruch, le lun 09 juin 21:58

    Signalez un abus

  22. Oui pierrot, grosse déception pour ribéry et toujours malouda et ses passes a deux francs... Benzéma a fait se qu'il a pu, par contre en défense, on risque de se faire bouger prochainnement... Pour moi il était impératif de gagner ce match, et jai pas l'impression que les français l'on jouer à fond, bref impuissant face a ce blocs de roumains...

    mury.cedricDe mury.cedric, le lun 09 juin 21:58

    Signalez un abus

  23. Benzema 3.5? Et Anelka 4.5?
    Pierrot, tu attendais avec impatience ce soir pour tailler benzema, tu t'es bien vengé, bravo à toi....
    Et dire que les journalistes sont censés être objectif......
    Il ne mérite pas une belle note, mais il n' a pas été le 2ieme joueur le plus nul ce soir. Il a été le seul devant à se bouger. Ce qui est sûr, c'est que lorsque tu n'aimes pas quelqu'un, tu en perds toute objectivité.

    dantes_neoDe dantes_neo, le lun 09 juin 21:59

    Signalez un abus

  24. PIEEEEERRRRROOOOTTT... Tu veux de la réaction et bien voila la mienne, j'aurais mieux fait de me peter un bras que de regarder cette m.erde...D'accord avec toi sur les notes (j'aurais même mis moins à l'autre purge de Malouda)...Ceci dit comme pour faire un bon match, il fautr être 2 pour rendre ce "truc"...Alors félicitation aux Roumains, ils savent très bien ne pas jouer et ne pas imprimer de rythme, mais est ce qu'ils ont compris que l'intéret de participer à l'Euro c'est d'essayer de gagner et non d'éviter de prendre une valise????

    jocelynrauletDe jocelynraulet, le lun 09 juin 22:00

    Signalez un abus

  25. L'Italie est p-e menée 2-0, mais face à ces Français là, les italiens gagneraient 4-0... Et puis, même si l'Italie perd l'Euro, elle restera championne du monde!! Merci la France!!

    mounet13De mounet13, le lun 09 juin 22:01

    Signalez un abus

  26. Depuis des semaines on nous parle du potentiel ofensifs des bleus,c vrai qu on a de tres bon attaquant mais quand on regardes les Grandes equipes de cet euro ils n ont pas forcement de meilleurs attaquant mais eux on des millieux ofensif, des createur des mecs capables de tranpercer une defence, de centrer, de fraper de loin et qui se sacrifie pour aller au pressing.

    tyler_durden_7De tyler_durden_7, le lun 09 juin 22:02

    Signalez un abus

  27. Malouda : Combien de temps on va l'endurer ? Domenech est son agent ou quoi ? Il cherche à le placer dans un club la saison prochaine ?
    De toute façon, je ne l'ai jamais trouvé au niveau...

    dgillard2003De dgillard2003, le lun 09 juin 22:02

    Signalez un abus

  28. Alors en parcourant les lignes de l'équipe en boustrophédon :
    Sagnol il n'a pas joué de l'année,
    Thuram il n'a pas joué de l'année (ou des bouts de matchs),
    Abidal il a joué mais le Barça s'en mord encore les doigts de l'avoir acheté,
    Malouda il n'a pas joué de l'année et quand il a joué "au mon dieu pas lui" ou plutôt "oh my god what is it ?" se disaient non pas ses adversaires mais ses supporters,
    Makélé il a pratiquement pas joué de l'année,
    Ribéry il a été génial durant 11 mois en jouant à gauche et là on le fait piétiner à droite,
    Anelka il a été l'un des meilleurs durant un an sans être sélectionné et il est systématiquement sur le terrain depuis qu'il ne joue plus en club,
    Viera il n'a pas joué de l'année, il est blessé et tout le monde le voit comme le sauveur.
    Question : mais que fait le chef d'Etat ? Lui qui intervient partout pour sauver la patrie et ses ouailles, là il ne fait rien ? Je croyais que la rétention de sûreté était passée non ? Parce que Domenech c'est une récidive là, ça fait 4 ans qu'il endort tout le monde à chaque fois que l'on regarde l'équipe de France jouer, et pire le jeu de l'équipe est pitoyable, nul.

    @#$% (oui moi aussi je sais m'exciter parfois...lol), du Mexès, de l'Evra, du Flamini, du Ribéry à gauche, et un jeu avec trois attaquants (parce que les allemands hier, les italiens ce soir et même les hollandais ils jouent avec trois attaquants ou au moins deux et un créateur pas un attaquant un mec en appuis et deux types derrières qui sont censés distribuer des ballons) ça voudrait bouger un peu plus... Mais bon on ne refera pas l'Euro, on regardera les autres équipes jouer, comme des boeufs dans le pré carré.

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:02

    Signalez un abus

  29. Alors en parcourant les lignes de l'équipe en boustrophédon :
    Sagnol il n'a pas joué de l'année,
    Thuram il n'a pas joué de l'année (ou des bouts de matchs),
    Abidal il a joué mais le Barça s'en mord encore les doigts de l'avoir acheté,
    Malouda il n'a pas joué de l'année et quand il a joué "au mon dieu pas lui" ou plutôt "oh my god what is it ?" se disaient non pas ses adversaires mais ses supporters,
    Makélé il a pratiquement pas joué de l'année,
    Ribéry il a été génial durant 11 mois en jouant à gauche et là on le fait piétiner à droite,
    Anelka il a été l'un des meilleurs durant un an sans être sélectionné et il est systématiquement sur le terrain depuis qu'il ne joue plus en club,
    Viera il n'a pas joué de l'année, il est blessé et tout le monde le voit comme le sauveur.
    Question : mais que fait le chef d'Etat ? Lui qui intervient partout pour sauver la patrie et ses ouailles, là il ne fait rien ? Je croyais que la rétention de sûreté était passée non ? Parce que Domenech c'est une récidive là, ça fait 4 ans qu'il endort tout le monde à chaque fois que l'on regarde l'équipe de France jouer, et pire le jeu de l'équipe est pitoyable, nul.

    @#$% (oui moi aussi je sais m'exciter parfois...lol), du Mexès, de l'Evra, du Flamini, du Ribéry à gauche, et un jeu avec trois attaquants (parce que les allemands hier, les italiens ce soir et même les hollandais ils jouent avec trois attaquants ou au moins deux et un créateur pas un attaquant un mec en appuis et deux types derrières qui sont censés distribuer des ballons) ça voudrait bouger un peu plus... Mais bon on ne refera pas l'Euro, on regardera les autres équipes jouer, comme des boeufs dans le pré carré.

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:03

    Signalez un abus

  30. 110 si on joue comme sa contre la hollande et l'italie c'est O-O a chaque fois.
    On peut blamer le désastre offensif de l'EDF mais défensivement c'est du très costaut.

    scotancreDe scotancre, le lun 09 juin 22:03

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire