Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Roumanie-France : les notes

lun 09 juin 21:34

Coupet (5,5) : J'aurais tout aussi bien pu ne pas le noter puisqu'il n'a eu strictement aucun arrêt à faire et a été spectateur de la médiocrité de ses coéquipiers. Un gardien de PH aurait suffi...

Sagnol (4,5) :  Ca a longtemps été un désastre. Willy était à l'arrêt, les traits tirés, visiblement aux abois au niveau physique. Il a mieux terminé car c'est un mec intelligent et qui sait jouer au ballon, mais ses carences ne sont pas rassurantes.

Thuram (5) : Deux, trois bonnes choses en début de match, puis au chômage technique. Un match peinard mais timide dans la participation au jeu.

Gallas (5) : Les rares fois où Mutu aurait pu être dangereux, il était présent au marquage. Mais même constat que pour Thuram, il n'apporte strictement rien offensivement. Quand on voit ce que peut faire un Pepe avec le Portugal, ça laisse rêveur... 

Abidal (5) : Une première mi-temps honorable, mais un deuxième acte beaucoup plus approximatif. Et puis, toujours cette désagréable impression que c'est la première fois qu'il joue avec Malouda.

Makélélé (4) : Il a eu beaucoup de mal à se mettre en route en début de match et, même si c'était mieux en deuxième mi-temps, il a passé sa fin de match à faire des fautes inutiles, comme à la 92e minute au poteau de corner. Très inquiétant.

Toulalan (6) : Le meilleur Bleu pour moi. Il a gratté pas mal de ballons au milieu et offert des solutions. Gagné par la médiocrité ambiante en deuxième période, il a lentement baissé de pied.

Ribéry (4) : Je ne comprends pas pourquoi on persiste à le faire jouer à droite. Ca se voit que ce n'est pas son poste, que ses qualités ne collent pas et qu'il n'y est pas à l'aise ! Mais de toute façon, il n'a pas pris le jeu à son compte et pour moi, c'est LA déception de la soirée.

Malouda (3) : Je vais essayer de rester calme, mais c'est dur. Lui ce n'est pas une déception, mais une confirmation : il n'a rien à faire là ! Une frappe potable en première mi-temps. Pour le reste, je suis désolé mais il n'a pas le niveau, point barre. Son jeu à pousse-baballe et ses 9 ballons sur 10 donnés en retrait m'exaspèrent au plus haut point. Et j'en ai ras-le-bol qu'il continue à être titulaire...

Benzema (3,5) : Enorme déception lui aussi. Mais ce n'est qu'une demi-surprise dans la mesure où il n'a que 20 ans et il est en train de prendre conscience de la différence de niveau entre la L1 et un Euro. Un tir trop mou et quasiment aucun duel gagné. On va peut-être arrêter d'en faire prématurément une star de cet Euro.

Anelka (4,5) : Plutôt bon dans la première demi-heure. C'était le plus véloce, le plus disponible, le plus cohérent dans ses appels. Mais il pouvait faire mieux sur sa tête au-dessus et surtout, lui non plus ne marque jamais.

Je vous laisse réagir, j'ai déjà hâte de vous lire. Je posterai l'analyse plus tard dans la soirée...

Pierrot 

  1. @#$% (oui moi aussi je sais m'exciter parfois...lol), du Mexès, de l'Evra, du Flamini, du Ribéry à gauche, et un jeu avec trois attaquants (parce que les allemands hier, les italiens ce soir et même les hollandais ils jouent avec trois attaquants ou au moins deux et un créateur pas un attaquant un mec en appuis et deux types derrières qui sont censés distribuer des ballons) ça voudrait bouger un peu plus... Mais bon on ne refera pas l'Euro, on regardera les autres équipes jouer, comme des boeufs dans le pré carré.

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:04

    Signalez un abus

  2. allons dantes_neo (poste 143) tu n'es pas objectif... il a fait quoi benzema ? mis à part un tir de pupille ? Ballayer la pelouse de droite à gauche ne fait pas de toi un bon joueur... il a pris un ou deux coup dès le début du match puis il n'a plus rien osé, comme pétrifié par la peur, non j'ai beau chercher je vois pas comment lui mettre plus de 3.5...

    auchiotolDe auchiotol, le lun 09 juin 22:04

    Signalez un abus

  3. Le match était d'une nullité affligeante . Que fait Abidal en défense ? Lui qui était si bon au mondial 2006 , se met à devenir médiocre . Laissez place à evra ! Abidal n'a plus le niveau d'il y a 2 ans . En attaque , Benzema m'a déçu et Gomis a fait une entrée inquiètante ( a t'il vraiment le niveau ? ) . En même temps , la Roumanie a joué la dégonfle ( allez hop , tout le monde en défense ! ) . c'était un très mais alors très mauvais match !

    eradict35De eradict35, le lun 09 juin 22:04

    Signalez un abus

  4. Pierrot je veux ton équipe avec Ribéry à gauche et Govou à droite on a pas percuté assez même si c'est vrai que les roumains on étaient très "bon" à la passe à dix... Er que dire d'Abidal...Evra reviens!!!

    svaninghelandtDe svaninghelandt, le lun 09 juin 22:04

    Signalez un abus

  5. Et oui c'est parti pour 10 ans de vide sidéral dans le jeux de l'EDF. 10 ans jusqu'à l'explosion d'un nouveau zidane ou platini ... Sans un véritable meneur de jeu technique ça sera toujours échanges de baballe et parfois des miracles (un but ...). Bienvenue dans les années 90 (avant 98).

    rem14281De rem14281, le lun 09 juin 22:04

    Signalez un abus

  6. Purée tu es vache avec Ribery, il mérite mieux que 4, ca a été le seul a percuter et a courir ! On a vu ce soir une équipe de France fatiguée, qui a trainé la patte, et sans vie. Franchement les mecs qui ont payé le voyage et le billet doivent avoir la haine, d'ailleurs ils huaient tous a la fin tellement ils se sont fait chi.er . Match a oublier.

    bunch92De bunch92, le lun 09 juin 22:05

    Signalez un abus

  7. dantes_neo : +1 comment mettre 3,5... avec un peu d'objectivité Pierrot la prochaine fois ! C'est pas parce que tu n'es pas le bienvenu a Gerland que tu dois tailler ce jeune joueur de 20 ans, qui a ma foie pas été le pire ce soir, loin de là !

    rom1guillaumeDe rom1guillaume, le lun 09 juin 22:05

    Signalez un abus

  8. vive CAQUEFOUUUUUUU

    ciryustarDe ciryustar, le lun 09 juin 22:05

    Signalez un abus

  9. Salut Pierrot...je n'ai pas vu le match pour cause boulot...mais je te sens sur les nerfs...et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la problématique Malouda-Ribery...Ribery apporte a gauche et Domenech le cantonne a droite pour laissé divaguer un Malouda qui n'apporte rien du tout !!! Domenech doit essayer autre chose...et mettre au repos forcé Abidal et Malouda qui sont des erreurs de castings.

    g_tanailleDe g_tanaille, le lun 09 juin 22:05

    Signalez un abus

  10. A peu près d'accord avec toi sauf pour Makelele.
    Ribery court bcp dans le vide: il lui faut un "ancien" (Vieira ?) pour le recadrer. Quant à Abidal, il faut le remplacer rapidement par Evra (p..., mais pourquoi n'a t'il pas selectionné Clichy ?) car ce n'est pas un lateral mais un défenseur central. Pour Malouda, c'est plus complexe: il n'est pas terrible mais c'est encore le moins mauvais à ce poste puisque Rothen et Guily ne sont pas là.

    Franchement, pourquoi ne pas avoir sélectionné TREZEGUET !!!
    Un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplé.
    Même un anti-trezegol comme toi Pierrot est bien obligé de le reconnaitre: on ne se passe pas ainsi d'un tel renard des surfaces.

    lgv2030De lgv2030, le lun 09 juin 22:06

    Signalez un abus

  11. AFFREUX! Et franchement c'est le mot! C'est encore pire que le match Autriche-Croatie, et encore je suis généreux! On aurai dit que la France cherchais a tout prix le point du match nul. Quand je pense qu'on se passe de joueurs géniaux comme Robert Pirès ( le successeur de Zizou ), Hatem Ben Arfa ( il dribble peut être trop, mais lui, je suis qu'il aurait marquer ), Ludovic Giuly ( 31 ans et très bonne saison avec AS Rome ), et qu'on mette un Malouda qui se prend pour un tennisman version foot, nan nan faut y arrêter, il n'a rien a faire en équipe de France, c'est maintenant sur et certain! Si jamais on se fait éliminé des le premier tour, Raymond pourra s'en mordre les doigts et s'en prendre qu'a lui même!!

    christopherlensoisDe christopherlensois, le lun 09 juin 22:06

    Signalez un abus

  12. QUE FAIT MALOUDA EN EQUIPE DE FRANCE ? C'est un mystère ! Et tu as raison : ce type joue 90% de ses ballons en retrait , c'est hallucinant...

    En plus, on retombe dans nos vieux travers : on est TRES PREVISIBLES ! Aucune créativité, aucune solution de jeu, pas de variation de tempo. On recule, on joue à la baballe.

    Il faut dire aussi que ces Roumains sont vraiment une plaie. Il faudrait inventer une règle pour pénaliser les équipes de @#$% qui refusent le jeu, comme au handball. Avec la Grèce et l'Autriche, c'est une des équipes les moins bandantes à regarder jouer.

    Il va falloir se sortir les doigts du c... et y aller franco, quitte à jouer en 4-3-3.. D'une manère oy=u d'une autre, il va falloir scorer.

    oscaryseDe oscaryse, le lun 09 juin 22:06

    Signalez un abus

  13. j'ai pas vu le match perso donc j'en dirais pas grand chose
    les roumains voulaient un point leur coach l'avait claironne
    ils l'ont eu

    disegnatore210De disegnatore210, le lun 09 juin 22:06

    Signalez un abus

  14. Je suis l'équipe de France depuis 44 ans et je désespère du manque de professionalisme de ces joueurs qui payent l isf et qui pour une épreuve
    comme une coupe d' Europe n'ont toujours pas confiance en eux.
    Que penser faisons du foot ou du fric???????????
    Pour moi la joie de confirmer son niveau et le respect de son public devrait prévaloir à la peur de perdre.
    Nous devons gagner en prenant du plaisir.
    C'est la moralité de ce match sans joie pas de victoire.
    Noubliez pas votre etoile unique sur votre coeur et joué.
    Merci pour toute la France dont le coeur bat pour vous.
    Allez les bleus età votre coeur.
    RAYMOND DOMENECH

    gfretayDe gfretay, le lun 09 juin 22:06

    Signalez un abus

  15. Avant on parlat toujours d ecarter le jeu ba c bon.
    On a eu des occasions de ligne de touche... mais trop peu de personnes devant le but
    Personne ne repique ou passe au centre... on renvoie le ballon derriere...
    vous me direz y a personne entre le rond central et la surface reparation

    amiotarnaudDe amiotarnaud, le lun 09 juin 22:07

    Signalez un abus

  16. ma seule et unique note: 1 pour acte de présence.....et encore ......

    s.tambDe s.tamb, le lun 09 juin 22:07

    Signalez un abus

  17. et encore Cissé n'est pas là! On a vraiment l'impression de revenir en 2002 ou 2004

    lawabouDe lawabou, le lun 09 juin 22:07

    Signalez un abus

  18. C'est vrai qu'on avait personne qui faisait le jeu. Ni Platini, ni Zidane, ni Vierra, ni Ribéry (lui on l'attendait plus)... Finalement, c'est Makelele qui a fait les ouvertures et distribué le jeu... J'ai trouvé que Nasri avait apporté un plus, mais on sent qu'il n'est pas encore complètement dans le truc... dans deux ans peut être... en attendant on risque de souffrir. non ?

    caligaxeulDe caligaxeul, le lun 09 juin 22:07

    Signalez un abus

  19. Et pourquoi sortir un attaquant à 0-0 pour faire rentrer un milieu ? cest pas avec une pointe (gomis) que l'on va se créer des occasions !!
    on a joué petit bras !!

    gregoire_leclercdozeDe gregoire_leclercdoze, le lun 09 juin 22:08

    Signalez un abus

  20. Pourquoi s'obstiner à faire jouer Malouda et Abidal quand on a Evra et Ribery qui ont crevé l'écran toute la saison sur le coté gauche. Evra participe cent fois plus au jeu offensif et Ribery adore repiquer dans l'axe et se mettre sur son pied droit pour distribuer ou frapper. Et l'énergie d'Evra compense nettement son léger manque application défensive. Enfin Raymond a sans doute ses raisons. Après tout c'est lui qui les voit jouer tout les jours à l'entrainement.

    guillaume.lependevenDe guillaume.lependeven, le lun 09 juin 22:08

    Signalez un abus

  21. PIERROT PITIE VIENS COMMENTER LES MATCHS SUR M6, PARCE QUE LA, C'EST SUR,
    ON A VRAIMENT BESOIN DE TOI !
    MERCI RAYMOND POUR LE MONDIAL, ET APRES SI APRES l'EURO, T'ALLAIS FAIRE UN TOUR AU PSG !

    uriosgregDe uriosgreg, le lun 09 juin 22:09

    Signalez un abus

  22. Alors en parcourant les lignes de l'équipe en boustrophédon :
    Sagnol il n'a pas joué de l'année,
    Thuram il n'a pas joué de l'année (ou des bouts de matchs),
    Abidal il a joué mais le Barça s'en mord encore les doigts de l'avoir acheté,
    Malouda il n'a pas joué de l'année et quand il a joué "au mon dieu pas lui" ou plutôt "oh my god what is it ?" se disaient non pas ses adversaires mais ses supporters,
    Makélé il a pratiquement pas joué de l'année,
    Ribéry il a été génial durant 11 mois en jouant à gauche et là on le fait piétiner à droite,

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:09

    Signalez un abus

  23. pourquoi ne pas envoyer les bleuets à l'euro?

    christianreichl2002De christianreichl2002, le lun 09 juin 22:10

    Signalez un abus

  24. Anelka il a été l'un des meilleurs durant un an sans être sélectionné et il est systématiquement sur le terrain depuis qu'il ne joue plus en club,
    Viera il n'a pas joué de l'année, il est blessé et tout le monde le voit comme le sauveur.
    Question : mais que fait le chef d'Etat ? Lui qui intervient partout pour sauver la patrie et ses ouailles, là il ne fait rien ? Je croyais que la rétention de sûreté était passée non ? Parce que Domenech c'est une récidive là, ça fait 4 ans qu'il endort tout le monde à chaque fois que l'on regarde l'équipe de France jouer, et pire le jeu de l'équipe est pitoyable, nul.

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:10

    Signalez un abus

  25. @#$% (oui moi aussi je sais m'exciter parfois...lol), du Mexès, de l'Evra, du Flamini, du Ribéry à gauche, et un jeu avec trois attaquants (parce que les allemands hier, les italiens ce soir et même les hollandais ils jouent avec trois attaquants ou au moins deux et un créateur pas un attaquant un mec en appuis et deux types derrières qui sont censés distribuer des ballons) ça voudrait bouger un peu plus... Mais bon on ne refera pas l'Euro, on regardera les autres équipes jouer, comme des boeufs dans le pré carré.

    sisguemundDe sisguemund, le lun 09 juin 22:10

    Signalez un abus

  26. Les notes me rassurent car j'arrive du site football 365 et Malouda a quand meme 5.5 Je croyais halluciner mais je suis rassuré avec ce 3 bien payé il n'est plus ailier il n'est pas defensif mais que fait il sur le terrain

    franck.romeuDe franck.romeu, le lun 09 juin 22:10

    Signalez un abus

  27. je suis daccord pour tout ce qui est de la défense et pour ce qui est du milieu de térrain,mais tu est trop généreux pour ribéry ,benzéma et anelka .pour benzéma j'aurais donner 2 completement absent dailleurs je pense qu'il ne mérite pas le poste de titulaire il doit faire ces preuves et acquérir de l'expérience,ribery 3 aucune animation du jeu ,anelka 4 dépendant du jeu de ribéry .

    auroresamsonDe auroresamson, le lun 09 juin 22:11

    Signalez un abus

  28. tu met 5 à Abidal on a pas vu le meme match, pour moi il ne vaut meme pas 3, quand il monte il sert a rien et en defense il est loin d'etre sure

    ber_oliveDe ber_olive, le lun 09 juin 22:11

    Signalez un abus

  29. proposition à Pierrot, pourquoi ne noter que les joueurs !
    J'aurais aimé avoir ta note et ton avis sur raymond domenerve !
    J'compte sur toi.

    uriosgregDe uriosgreg, le lun 09 juin 22:11

    Signalez un abus

  30. On savait qu'ils allaient jouer derrière et on aligne une équipe avec 6 joueurs défensifs sans compter le gardien avec un Ribéry du mauvais coté.
    Là il fallait oser le 3-5-2 avec Nasri, Govou et Ribéry au milieu. Utilité d'un joueur style trezeguet pour jouer dans les petits espaces. Benzema et Gomis sont très bon mais encore jeune, dans ces match il faut de l'expérience.

    kerversDe kervers, le lun 09 juin 22:12

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire