Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Frau, c'est trop !

ven 27 oct 11:06

frau suspendu 2 mois Dans sa grande clairvoyance, la commission de discipline de la ligue a donc infligé deux mois de suspension à l'encontre de Pierre-Alain Frau à la suite de son choc avec Stéphane Noro, le Sedanais.

Une sanction évidemment trop lourde...

Le problème n'est pas tant de dire que Frau est tout le contraire d'un tueur sur un terrain mais bien de revoir l'action.
A moins de faire preuve d'une mauvaise foi énorme, on ne peut pas dire que le geste de Frau soit intentionnel. La commission a donc sanctionné la conséquence, la grave blessure de Noro, et pas l'absence de préméditation du parisien.
Il n'y a guère que Pascal Urano, le président ardennais, pour croire que le fait de suspendre Frau pour une longue durée va changer quoi que se soit à la blessure de son milieu de terrain.

Une fois de plus, le foot français se fait donc la cerise sur le dos du PSG. Il y avait eu, il y a quelques années, le cas Fiorèse, sanctionné de trois matches pour simulation, punition exemplaire et jamais renouvelée depuis.

Il y a eu ensuite l'opération « surface propre » décidée par nos arbitres tricolores qui s'est transformée en opération « anti-Yepes » sanctionné de trois penos imaginaires en deux matches.
Aujourd'hui, on veut encore faire un exemple avec un Parisien. Et c'est nul...

Décidément, il n'y a pas grand-chose qui va dans ce début de championnat. Les arbitres sont à la ramasse et c'est de leur faute. Du coup, certains perdent leurs nerfs. Le président nancéien Jacques Rousselot ou Frédéric Antonetti par exemple. Du coup, les arbitres boudent et ne serrent plus la main qu'aux joueurs dans le protocole d'avant match. Quelle rébellion...

Bref, personne ne se parle, personne ne se respecte et rien n'avance.

Chacun fait son truc dans son coin.

La sanction contre Frau ne va absolument pas dans le bon sens.

Pierrot

 


  1. preum's

    tututhuillierDe tututhuillier, le ven 27 oct 11:11

    Signalez un abus

  2. ha la la pierrot ! qu'est ce que le football est méchant avec les pauvres parisiens. heureusement que tu es là pour les défendre ! toi et paris seuls contre le reste de la planète ça c'est de l'héroisme !
    et puis, tu as complétement raison, un entraineur (antonnetti) qui traite un arbitre de corrompu pour une simulation pas évidente à voir en direct, c'est tout à fait normal le pauvre il a pété les plombs car ils souffrait trop.
    pierrot tu devrais faire assistante sociale, tu as raté ta vocation

    racalo69De racalo69, le ven 27 oct 11:18

    Signalez un abus

  3. le problème est que il n'y a pa d'uniformisation et de règles générales ! Des joueur qui sont bléssé sur un contact dans un match et que le joueur qui fait la faute n'est pa sanctionné ca existe ! (pas d'exemples concrets la tout de suite maintenant, mais bon !!) après c'est un jugement a la gueule au bon vouloir, à la tendance du moment ...
    sinon le blog de pierrot est pas mal, Lyon est trop fort, Domenech me casse les @#$%, Marseille ben c com d'hab !! Paris aussi !!
    Heureusement que les lillois sont la pour nous offrir du football champagne!!

    tututhuillierDe tututhuillier, le ven 27 oct 11:18

    Signalez un abus

  4. 2 mois c'est bien trop !!! le PSG se fait enflé depuis le début de la saison... ON EST MAUDITS cette année

    djxixiDe djxixi, le ven 27 oct 11:19

    Signalez un abus

  5. Preum´s ! (vive l´insomnie)

    ofraikinDe ofraikin, le ven 27 oct 11:22

    Signalez un abus

  6. C'est inadmissible, Frau fait une maladresse sans aucune envie de faire mal, c'est le risque du métier, il est d'ailleurs très peiné du résultat de son geste et meme le joueur bléssé ne lui en veut par car il sait qu'il n'a pas été victime d'un attentat mais d'un simple accident. Frau a été puni comme s'il avait été un térroriste alors que c'est un joueur exemplaire de fair play qui n'avait jamais pris de carton rouge. Si Frau prend deux mois là dessus, certains devront prendre DEUX ans ou plus sur leurs ATTENTAT (comme Taïwo par exemple)

    abdel_baelecDe abdel_baelec, le ven 27 oct 11:28

    Signalez un abus

  7. arrêtez s'il vous plait avec avec la malédiction de Paris.
    vous imaginez un complot organisé contre paris au niveau de la ligue ! tout ça pour une équipe de @#$% ! les parisiens n'ont besoin de personne pour perdre même avec le soutien de pierrot !
    alors lachez nous, on organise un complot à la rigueur contre une équipe dangereuse !
    paris pleure, mais un parisien aurait du être expulsé en 1ère mitemps, il a pris un jaune et le penalty n'est pas evident c'est le joueur qui vient s'empaler sur le gardien (c'est normal il joue bien le coup)
    quand on prend 2 buts en 3 minutes on ferme sa gueule

    racalo69De racalo69, le ven 27 oct 11:30

    Signalez un abus

  8. C'est inadmissible, Frau fait une maladresse sans aucune envie de faire mal, c'est le risque du métier, il est d'ailleurs très peiné du résultat de son geste et meme le joueur bléssé ne lui en veut par car il sait qu'il n'a pas été victime d'un attentat mais d'un simple accident. Frau a été puni comme s'il avait été un térroriste alors que c'est un joueur exemplaire de fair play qui n'avait jamais pris de carton rouge. Si Frau prend deux mois là dessus, certains devront prendre DEUX ans ou plus sur leurs ATTENTAT (comme Taïwo par exemple)

    abdel_baelecDe abdel_baelec, le ven 27 oct 11:30

    Signalez un abus

  9. pa normal la sanction de frau
    fau que les arbnitres arréte de croire qu'ils ont toujours raison et les images le prouvent alors qu'apres les entraineurs geulent c normal !!!!
    sinon ton blog pierrot est tres bien mais l'émission 100%foot fo que ca repasse le dimanche soir !!! le samedi c nul !!!
    Lyon est trop fort ils vont gagné la champions league !!! marseille c com d'hab ils vont se craqué !! paris pareil !!! heureusement que les lillois sont la pour le ffotball champagne!!!

    tututhuillierDe tututhuillier, le ven 27 oct 11:34

    Signalez un abus

  10. Je pense que si une sanction comme ca tombe, elle devrait être la même pour les futurs fautes suivi d'une grave blessure !!!!

    Par contre c'est dégueulasse car la faute n'est pas intentionnelle, elle aurait été intentionnelle, la sanction aurait été juste.

    Autre problème : des sanctions comme ca, ca ne tombe qu'en france, on se fou dedans pour les matchs Européens Non ?

    lenoir_franckDe lenoir_franck, le ven 27 oct 11:38

    Signalez un abus

  11. c'est bien connu!!!! frau est suspendu donc noro va mieux!!! la débilité va loin ce coup ci!!! je suis pro marseillais mais la c'est trop.suspendre un joueur pour ca pffffffffff!!!quitte à lui infliger une sanction autant lui donner des travaux comme a fait barthez au moins ca fera plaisir à quelqu'un et pas qu'au président sedanais!!!

    bezard_anthonyDe bezard_anthony, le ven 27 oct 11:38

    Signalez un abus

  12. meme noro a déclaré qu'il savait que frau ne l'avait pas fais expres !? alors on sanctionne quoi ?

    il est etonnant de voir qu'on sanctionne les fautes non volontaire (certe dommageable) mais la comission n'a pas l'idée de sanctionné les actions volontairement dangereuse qui par chance, bien souvent,sont non dommageable. amusant aussi de voir qu'on ne sanctionne pas plus l'anti-jeu ou autre simulation. bref on sanctionne un fait de jeu malheureux.

    quand on voit en angleterre que pour les affaires cesh et colocini il n'y a aucune sanction alors que la les "agressions" semble plus manifeste. quid aussi de l'agression du chinois sur cissé avec tacle par derriere etc etc.. alors c'est reellement particulier le traitement affligé à frau ?

    ou alors cette affaire devra faire jurisprudence !

    la cabale anti psg tien plutot du surrealisme ...

    tenbuhorin2001De tenbuhorin2001, le ven 27 oct 11:41

    Signalez un abus

  13. Salut pierrot,

    Je suis tout a fait d'accord avec tes propos; encore une fois, paris s'en prend plein la geule, à titre d'exemple.... D'ailleurs, quelles seront les conséquences de cette decision?
    Et puis, quand on voit que le bien nommé Taiwo, auteur d'une magnifique agression (dont il est coutumier) sur Malouda prend lui deux petits matchs, on peut se demander si la commission a vraiment pour objectif de sanctionner les auteurs de gestes dangereux ou si elle veut juste faire parler d'elle.
    sur ce...

    natankleinDe natanklein, le ven 27 oct 11:44

    Signalez un abus

  14. Et allez, encore un acte de bravoure de la commission...
    2 mois pour Frau pour une faute (grave, je le reconnais) mais absolument non-intentionnelle... et 2 matchs pour le boucher Taiwo qui tacle à la carotide.. et 0 pour mbami qui a failli peter la cheville de Malouda...
    deplus, suspension de 2 mois qui ne sera vraisemblablement plus jamais renouvellée...
    Quelle mascarade!!!

    ptitlouploupDe ptitlouploup, le ven 27 oct 11:45

    Signalez un abus

  15. La sanction est démesurée. C´était le premier carton rouge de sa carrière!!! Carrément abusé quoi! Paris doit l´avoir mauvaise, juste après les décisions arbitrales douteuses du match contre Lyon. Enfin, il faut bien avoir l´honnêteté d´admettre que les sanctions exemplaires...bah c´est toujours contre le Paris S-G...sinon citez-moi d´autres exemples. Comme disait notre ami Caliméro, c´est vraiment trop injuste!

    ofraikinDe ofraikin, le ven 27 oct 11:46

    Signalez un abus

  16. Je veux bien qu'on punisse les fautes graves mais dans ce cas on devrait le faire pour tout le monde à partir de maintenant. Et c'est vrai qu'on voit ça qu'en france. Prenez le cas du boucher materazzi, il aurait dû etre banni à vie alors.

    alex_veiga_78De alex_veiga_78, le ven 27 oct 11:46

    Signalez un abus

  17. Franchement, le geste de Frau est tout sauf professionel !!! Je suis OK et suis d'accord pour dire qu'il n' y as pas eu prémiditation ... mais quand même ... quand on revoit le geste c'est grave pour un mec dont c'est le métier. Il y a tout de même agression ... qui met sur la touche un joueur qui lui n'a rien demandé ... PSG ou pas. La sanction me parait juste. Quand ... on est honnete, responsable et professionnel il faut savoir accepter la sentence !!! Le pire dans tout ça c'est que le pauvre FRAU n'avais jamais eu de carton rouge sur ce que j'ai lu. Ah la vie est si dur pour ces pauvres footballeurs !!!

    dumaletDe dumalet, le ven 27 oct 11:49

    Signalez un abus

  18. opération anti yepes?
    tu fais toujours autant dans le lourd Mister Menes!
    ça se voit que tu as travaillé à l'Equipe...

    marty_he2001De marty_he2001, le ven 27 oct 11:55

    Signalez un abus

  19. Salut à tous les amateurs de touf. Je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse de Pierrot concernant la sanction touchant PAF. En effet si l'on se penche sur les images on constate que l'attaquant parisien garde son pied levé alors qu'il aurait pu aisément le rabattre facilement pour éviter un choc aussi violent sur le genou de Noro . Evidemment il ne s'agit pas d'affirmer qu'il avait l'intention de casser son vis-à-vis car ce joueur à une mentalité irréprochable ( doux comme un agneau , attaquant altruiste et ne pleurniche pas qd il ne joue pas comme à Lyon par exemple ) mais je crois que les parisiens sous pression voulaient absolument battre Sedan et cela s'est traduit par un engagement de tous les instants un peu limite ( à l'image de certains joueurs contre Lyon , n'en déplaisent à certains ) . Alors oui peut-être que 10 matchs c'est un peu fort mais tout de même une faute pareille ne peut rester impunie. Ne football ne peut s'accommoder de gestes violents pouvant nuire à l'intégrité physique des joueurs. Vive le foot.

    rouletabille9De rouletabille9, le ven 27 oct 11:56

    Signalez un abus

  20. D'accord avec Pierrot...Dur à avaler qd on voit que Taiwo pour un geste d'assassin dans le dos de Malouda prend une "petite sanction"...que dire du cas Hilton là où Fiorese avait pris 3 matchs...
    Frau est un joueur exemplaire sur le terrain et il était en train de monter en puissance et voulait montrer au supporter sa grinta...Maladroitement certe...Encore une fois je suis tres peiné de ce qui arrive à Noro, mais quelque soit le niveau cela fait partie du foot ! C'est un sport de contact...
    Maintenant je ne pense pas que ce soit de l'archarnement contre le PSG mais c'est pas de chances..Je suis d'accord qu'on traite les pbs plus par l'intention dégagés par les images de faire mal (le cas Taiwo) plus que par hélas les conséquences malheureuses pour Noro ou d'autres joueurs. Il ne faut pas arriver non plus à un point où on va finir par interdire les contacts...Franchement qd on voit les blessures engendrés par des sports comme le rugby, les footballeurs passent un peu pour des @#$%...(enfin je dis ca comme ca !!!).

    mourinhodupsgDe mourinhodupsg, le ven 27 oct 12:07

    Signalez un abus

  21. Ouaip, ton article m'inquiète Pierrot car tu remets de l'huile sur le feu. Arrête de faire comme Lacombre, la pleurnicheuse. Et présente plutôt ce scandale par rapport au fait que le tricheur Hilton ne prend q'une match ferme, Taiwo qui découpe volontairement malouda 2 matchs fermes et cerise sur le gateau, pour ne pas avoir réussi à assomer vercoutre, les dirigeants marseillais, sur un jet VOLONTAIRE de portable sur un joueur adverse ne prend QUE 15 000 EUR d'amende. Allez y les supporters, balancez des trucs à la gueule des joueurs, ca ne coute que 15 000 EUR d'amende. Pauvre PAF, il doit être dégouté de ne pas être lanceur de portable !

    jeje261171De jeje261171, le ven 27 oct 12:08

    Signalez un abus

  22. vous nous gonflez avec cette suspension ! les parisiens arretent pas de dire que frau est nul et maintenant ils ne peuvent plus vivre sans lui !
    a bruxelles un joueur qui a blessé un adversaire a été suspendu pour l'année par son club.
    ça c'est la classe
    les parisiens vont bien un jour devoir admettre que ce n'est les arbitres qui sont mauvais c'est eux

    racalo69De racalo69, le ven 27 oct 12:08

    Signalez un abus

  23. je trouve abusé la suspension de frau surtout que sur les images la faute n'est pas intentionnelle. il serait tps de commencer a sanctionner lourdement les joueurs qui vont contre l'esprit du jeu (simulation, fautes intentionelles, recidive...) plutot que de prendre le premier joueur qui se fait expulser en blessant un joueur sur le long terme. Avant de boulverser les sanctions et vouloir avoir des matchs plus propres faut s'en donner les moyens techniques et humains

    totof6060De totof6060, le ven 27 oct 12:10

    Signalez un abus

  24. pour les parisiens par contre je reste choqué par la lourde sanction de Frau (2 mois). Ce mec est un type bien et ne mérites pas cela. Mais je me souviens qu'à l'époque quand "je ne c'est plus quel strasbourgeois" avait cassé Cacapa à Gerland il avait pris 2 mois et je trouvais que la sanction n'était pas assez lourde. J'avais à l'époque crié à qui voulais m'entendre qu'il aurait dû être suspendu le temps de la Blessure de Cacapa. C'est-à-dire : "t'as cassé la saison d'une personne pendant 6 mois alors tu resteras 6 mois chez toi à prier pour sa guairison". Mais le strasbourgeois l'avait fait méchament là Frau cela semble involontaire... Malheureusement, la nuance n'est pas toujours évidente. On peut regarder les ralentis pour voir le regard du fautif, on peut regarder le passé du fautif, on peut enquêter pour voir s'il existait un différent entre le fautif et la victime et après ? C'est comme pour l'arbitrage : une question d'appréciation. Bon courage et bon rétablissement au sedanais Stéphane Noro.
    Mais je suis d’accord avec rouletabille9 (post 23) : Le football ne peut s'accommoder de gestes violents pouvant nuire à l'intégrité physique des joueurs.
    Mais pour moi supporter de l'OL je reste convaincu que Frau n'est pas méchant et qu'il a plutôt été très maladroit parce que le PSG était sous pression
    et donc ils ce sont un peu trop engagés comme en coupe de la ligue contre l'OL. Et tant que des équipes qui pensent à casser perdront même dans des conditions terribles,
    je croirais au "Dieu Football". L'OM avec Taïwo et Cana ont pris 4-1 contre l'OL et le PSG de Rodriguez a perdu 2-1 contre l'OL. Et pour moi il y a une justice... Et tant mieux.
    Je préfère voir l'OL contre Lille ou contre les verts où même là y'a pas d'animausité entre les joueurs.
    On peut être ferme défensivement sans être un boucher-charcutier.

    lineo69De lineo69, le ven 27 oct 12:13

    Signalez un abus

  25. Soyons serieux! Un homicide involontaire reste un homicide qui doit etre puni. Le " j'l'ai pas fait expres" genre d'excuse, c'est pour les gammins. Alors, PSG ou pas, il faut mettre un peu d'ordre dans tout ca. Les sanctions, elles sont souvent tout le contraire de "lourdes", et les entraineurs, tout le contraire de "responsables". Que les arbitres se rebellent et que les commissions de discipline commencent a infliger de veritables sanctions, moi je dit bravo! J'attend le jour ou un homme en noir dira leurs quatres verites a ces parias du sport qui se croient tou permis.

    Cordialement!

    justfab_76De justfab_76, le ven 27 oct 12:14

    Signalez un abus

  26. Absolument pas d'accord avec toi. Je crois au contraire qu'il faut se féliciter de cette mesure qui va dans le bon sens, c'est à dire responsabiliser les hommes sur le terrain. M^me si l'intention de casser n'était sans doute pas à porter contre Frau, les conséquences dommageables sont là et il appartient de les assumer. Cela peut permettre aux autres joueurs de réfléchir sur le terrain avant de charger un joueur appartenant au camp adverse. Contester cette décision, c'est amnistier les chauffards qui tuent sur la route pour excès de vitesse. Là aussi, l'intention coupable est absente mais les conséquences sont bien réelles. Maintenir une repression, c'est faire un grand pas vers la prévention. Salut - Bob

    mediavogueDe mediavogue, le ven 27 oct 12:15

    Signalez un abus

  27. Frau a le bonjour de Cana qui n'a toujours pas été suspendu. Parait même que Cana lui a proposé des cours "découper sans écoper pour les nuls"

    jeje261171De jeje261171, le ven 27 oct 12:19

    Signalez un abus

  28. Racalo, ils l'ont exclu pour l'année pour une faute intentionnelle !!!! c'est dingue cette mauvaise foi

    samlastatueDe samlastatue, le ven 27 oct 12:21

    Signalez un abus

  29. Frau pas déconner ! :)

    Et le bus des Marseillais qui se fait callaisser ca vaut cb à ton avis jeje ?
    Et le tir de fusées dans le public ?

    les exemples ont peut en trouver partout crois moi...

    o_peuchereDe o_peuchere, le ven 27 oct 12:23

    Signalez un abus

  30. Et Hilton n'a qu'un match de suspension. C'est le grand n'importe quoi depuis le début de la saison.

    chinaski59000De chinaski59000, le ven 27 oct 12:29

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire