Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Lacombe doit-il partir ?

dim 19 nov 00:37

J'aurais aimé vous parler d'autre chose et notamment d'un Sochaux-Lille pas inintéressant malgré un bon vieux 0-0... Oui mais voilà : même quand on ne veut pas en parler, le PSG s'arrange toujours pour qu'on parle de lui quand même !

Ce soir, Bordeaux est venu tranquillement empocher 3 points au Parc sans qu'il y ait à crier au scandale. Après une bonne première mi-temps (malgré le score à la pause), le PSG n'a pas su se transcender pour revenir au score, Laslandes se chargeant d'achever la bête en fin de match.

Encore une fois, Paris est plutôt bon avant le repos et s'écroule après, avec une absence totale de créativité au milieu et un Yepes à qui je conseillerais de ne plus du tout jouer dans les 16 mètres, ni les siens, ni ceux des autres, puisque le but de Rozehnal (14e) semble être refusé pour une faute du Colombien.

Depuis le début de saison, le bilan de Guy Lacombe est famélique. Bordeaux est la 4e équipe (après Lorient, Marseille et Lens) à venir s'imposer au Parc, le PSG possède la pire défense à domicile avec 13 buts encaissés et se retrouve à 5 points de la relégation ! Sur 11 mois à la tête de l'équipe, Paris n'a gagné que 8 fois. Un rythme de relégable. C'est ça, aujourd'hui, la réalité du PSG.

Ajoutez à ça l'affaire Dhorasoo, les velléités de départ de Yepes, la mise à l'écart de Mendy, les expulsions de joueurs "exemplaires" (Pauleta et Frau), un recrutement indigent (Hellebuyck et surtout Banning qui, selon mes informations, a été recruté sans être vu), les ventes ubuesques de bons joueurs à l'OM (Cana, M'Bami)... Ne cherchez plus, on est en plein dedans : la désormais célèbre crise de novembre !

En soi, la stabilité prônée par Cayzac n'est pas une mauvaise chose pour Paris... Mais après ce nouveau revers, le PSG réalise le plus mauvais début de saison de son histoire. Ce n'est quand même pas rien ! On admet communément que des joueurs puissent être bons dans certains clubs et ne pas réussir à Paris, parce qu'ils n'ont pas le niveau. Je crois que ça vaut aussi pour un entraîneur...

Sur le plan des résultats, Guy Lacombe n'a pas le niveau pour entraîner le PSG. Point barre. L'aura d'une victoire en Coupe face à l'ennemi n'est pas le gage d'une immunité diplomatique éternelle et le public parisien en a vraiment ras-le-bol. On est donc logiquement en droit de se poser la question : Lacombe doit-il rester ?

Et en plus, avec d'aussi bonnes vannes que les fameuses "On est en progrès" et "Parler aux journalistes de Canal +, ça déconcentre les joueurs", il va finir par me piquer mon boulot !

Alors que chacun d'entre vous, chers blogueurs, prenne ses responsabilités et réponde à cette question : Lacombe doit-il partir ?

Pierrot

  1. Oui Lacombe doit partir
    Lorsqu'il a pris les renes du club l'année dernière, le PSG était classé 3eme en pleine course pour la 2eme place. Il a fini 8eme du championnat.Dsl , il n'a pas le niveau c'est tout.Le limogeage de Laurent fournier était une erreur. Maintenant, il faut agir

    mocduDe mocdu, le dim 19 nov 03:07

    Signalez un abus

  2. paris est magic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

    kelkooelyDe kelkooely, le dim 19 nov 03:15

    Signalez un abus

  3. je suis assez d'accord avec ta reflection sur le fait que les joueurs et les entraineurs doivent avoir le niveau pour etre a Paris, mais ce qui me consterne le plus dans tous cela c'est que l'on fait abstraction du plus beau match de la journée (Sochaux-Lille a mon sens), a cause de midinette qui ne save pas comment construire une equipe competitive en faisant partie du G-14 Snif pour eux...........je sais que le 0-0 de Bonal ne permet pas de rendre au championnat de France sa superbe mais voir Lille se deplacer chez le 5eme du championnat en se permettant de mettre Keita et consor sur le banc tout en produisant un jeux poussé vers l'attaque ça me laisse dubitatif quant au pseudo performance des soi-disant tenor du championnat de france....Donc ras le bol des etats d'ames de Paris, Lacombes, Ribery mes coui.... ma chemise. Je prefererais que toi mon Pierrot nous parles de Sochauxn, Nancy, Lille, Troyes ou Lorient qui jouent avec leurs moyens peut etre mais qui jouent au foot et pas aux veuves épleurées.
    Byz

    romarick70De romarick70, le dim 19 nov 03:19

    Signalez un abus

  4. M*@#, je suis pas prem's cette fois. Franchement, Lacombe doit partir. Fournier a été viré pour beaucoup moins que ça l'année dernière, le PSG étant "seulement" second !!! Fournier avait pourtant l'adhésion des joueurs, ce qui n'est visiblement pas du tout le cas de Lacombe... Et quand on perd la bataille du vestiaire, c'est pas la peine de continuer, ça ne s'arrangera pas du tout.
    Pourtant, je trouve que les supporters avaient été jusque-là assez patients malgré ce début de saison catastrophique (le pire de son histoire quand même !!!).
    Canal + doit bien être content d'avoir réussi à refourguer le PSG. Il paraît qu'ils chercheraient maintenant à refourguer l'ultra-passionnante Ligue 1... Info ou intox ?

    marcos.palacioDe marcos.palacio, le dim 19 nov 03:21

    Signalez un abus

  5. Salut Pierrot
    Moi je dis OUI!! et le plus rapidement possible c'est inconcevable qu'il reste encore aujourd'hui
    Y'a tout qui deconne dans ce club, la direction, le coach, le recrutement...
    Les 2 gros problemes du PSG depuis ces dernieres années sont selon moi le choix de l'entrainement et le recrutement. Le PSG club de la capitale se doit d'avoir un entraineur un vrai et pas un coach qui a fait une bonne saison avec un club de milieux de tableaux de L1, un entraineur comme Claude Puel qui est pour moi le meilleur coach de L1 ferait tres bien l'affaire, et en cherchant bien ils trouveront, en prenant le temps et en proposant de beaux defis avec un recrutement adequate. Malheuresement aujourd'hui personne n'a envie d'entrainer le PSG.

    ghjilormuDe ghjilormu, le dim 19 nov 03:23

    Signalez un abus

  6. C'est marrant, il y a plus d'un mois j'avais dit que Lacombe s'était servi de Dhorasoo comme d'un bouc émissaire à son incapacité à avoir des résultats. On joue mal, c'est la faute à Vikash et Yepes, j'en vire et dans ma grande mansuétude je garde l'autre. Maintenant que le fusible a sauté, il ne reste plus de parachute Monsieur Moustache, le prochain sur la liste c'est toi. En ce moment, je pense à Fournier, qui avait un meilleur bilan que lui et qui a été viré comme un malpropre, il doit bien rire ou pleurer (c'est selon).

    Joli message de Romarick, c'est vrai que certaines équipes (renommées) du championnatde France ne produisent pas de jeu et que des petites jouent mieux qu'elles. Je suis supporter de l'OM et je te donne raison, mais en même temps, si on pouvait arrêter de parler des équipes rennomées, ca leur permettrait aussi d'avoir moins de pression et de jouer mieux. Perdre trois matches à Lorient, Nancy ou sochaux, c'est pas la même chose qu'en predre trois à Marseille ou Paris. Tu sais, ces dernières aussi préféreraient qu'on parle moins d'elle ^^^^^

    leto2atreides1De leto2atreides1, le dim 19 nov 03:42

    Signalez un abus

  7. he he..est ce une question ou un fait?!... un fait certainement ..a quoi bon.. qd on comprendra qu un Fournier meritait sa place et qu un Lacombe ne sert a rien on aura fait un 1 er pas au PSG..
    =============================================
    ===========================juste un mot sur Janot qui ce soir a sauve son equipe [encore une fois!!] en fin de match..cette fois ci pas de passe decisive mais un arret digne de l equipe de France...Domenech ouvre tes yeux!!..

    stoffdelwarriorsquareDe stoffdelwarriorsquare, le dim 19 nov 04:08

    Signalez un abus

  8. oui aussi suis de ton avis, bien qu'étant supportrice de l'ol, je sais pas si j'ai mon mot à dire, c'est vrai que j'avais été choquée par le limogeage de laurent fournier qui avait quand meme bien repris l'équipe l'année dernière. Moi je vois que cetet solution pour le président, faire son mea culpa et reprendre Fournier, c'est tout le bien qui pourrait arriver à nos amis parisiens.

    Je pense pas que les joueurs de paris soient des burnes (j'aime beaucoup yepes), je pense que l'entraineur actuel arrive pas à faire sortir ce qu'il y a de meilleur en eux, et pourtant c'est aussi le role d'un entraineur.

    nausicaa_333De nausicaa_333, le dim 19 nov 04:15

    Signalez un abus

  9. Pour une fois je vais pas te cracher dessus et dire que t'as peut etre pas tort mais je crois en Lacombe je pense que se serait bien que les médias et par conséquent toi mettiez un peu la pression sur les joueurs qu'ils puissent prendre leur responsabilités se serait intéressant de voir ce que ça donnerait

    admiralk972De admiralk972, le dim 19 nov 04:24

    Signalez un abus

  10. Faudrait encore s'apitoyer sur les déboires d'une équipe parce que c'est la capitale? faut arréter de parler des équipes qui ont eu un passé mais qui ne sont pas franchement à le hauteur aujoud'hui! Un complexe? non! Lyon carbure point barre, et derrière je suis heureux de voir Nancy, une équipe qui fait plaisir et puis aussi un petit pincement pour St E relatif au fait que quand on est lyonnais on a toujours une pensée pour les verts... vu qu'on est du même pays! Toujours est il que l'avenir de Lacombe au PSG, finalement on s'en bat pas mal .... sauf peut être quelques supporters parisiens qui pensent la question importante mais somme toute représente quoi? 5% des supporters en france.... ?

    bigjpl2000De bigjpl2000, le dim 19 nov 05:29

    Signalez un abus

  11. je n'aime pas personnellement quand les entraineurs se font virer surtout aussi tot dans la saison, je pense que Lacombe doit prendre ses responsabilites reconnaitre que ca ne va pas et demissionner. Il doit demissionner parce que plus encore que ses resultats ce sont ses commentaires qui sont affligents! Son discours est franchement risible! Si on se contentait de lire ses declarations et de ne pas regarder le classement on croirait que Paris est dans le haut du tableau.
    Maintenant je ne sais pas mais peut etre qu'il vise le maintien et dans ce cas on n'est d'accord, il n'y pas le feu au lac!!
    Je tiens a preciser que je ne supporte aucune equipe en particulier et que ca ne me derange pas que Pierrot parle de Paris, il y a assez de place et d'infos en tout genre sur le web pour satisfaire tout le monde.

    sd6791frDe sd6791fr, le dim 19 nov 06:37

    Signalez un abus

  12. Sans deconner... si tu veux pas en parler, pourquoi t'en parle quand meme?
    Paris a perdu contre Bordeaux, ben non.. c'est pas une surprise... Bordeaux en meilleur que le PSG est ca tout le monde le sait...Pourquoi parler de ce club a la moindre defaite comme si c'etait un scoop? Le PSG n;a pas un grand effectif, pas un grand entraineur, comme les neuf dixieme du championnat! Paris ne pretend pas a un titre de champion ni meme a une coupe europeenne autrement que par une coupe, alors foutez leur la paix! Les medias voudrait que Paris soit un grand club, alors peut etre qu'il faudrait leur laisser le temps d'en construire un, pas leur mettre la pression a chaque recrutement en pensant qu'on peut avoir une equipe au sommet de l'europe en quelques mois et en se foutant de la gueule des parisiens parce qu'ils n'y parviennent pas! Si on les laissait tranquillement mettre des billes dans un centre de formation (tout le monde sait le potentiel de joueur excellent en region parisienne) et qu'on les laissait galerer tranquille en milieu de tableau une saison ou deux, peut etre que Paris aurait la chance de mettre une equipe coherente sur pied et n'aurait pas a ceder a la pression mediatique en achetant des toquards qui jouaient en Chine ou joueurs qui n'ont pas la mesure de leurs ambitions ("je suis venu a Paris pour gagner des titres!")... quand on a pas une vilaine affaire de transfert foireux qui vient entacher tout ca... Pourquoi aucun joueur n'a explose a Paris depuis pres de 10 ans? Parce que les attentes des journalistes et des commentateurs sont d'avoir un resultat immediat! Parce que chaque defaite plonge ce club moyen dans "la crise"! On a foutu la paix a Lille et on a un club exemplaire aujourd'hui. On a foutu la paix a Lyon qui se contentait de parcours honorable dans cette coupe en bois qu'est l'UEFA (epoque Caveglia et Dhorasso) et on a un club que personne en Europe ne veut croiser... Paris n'est pas un grand club! Repetez le ca leur rendra service!

    Merci pour eux.

    arnoul9De arnoul9, le dim 19 nov 07:11

    Signalez un abus

  13. il doit partir et VITE!!!!de plus qd on recrute banning frau hellebuick traore on fait rire pour jouer le haut niveau et l europe qd on prend landreau alors qu on a alonso on claque bcp de fric a rien alors oui que lacombe reparte vite entrainer une equipe comme cannes ce serait plus logique!!!!

    jeremysommeDe jeremysomme, le dim 19 nov 07:50

    Signalez un abus

  14. LACOMBE doit il partir ? C'est une évidence. Le problème c'est qu'il n'aurait JAMAIS dû venir.....

    gueguenmichelDe gueguenmichel, le dim 19 nov 08:13

    Signalez un abus

  15. lacombe est un bon entraineur mais pour equipe de second plan, il a voulu avoir sa chance d'entrainer un soi disant grand club e on voit aujourd'hui le resultat, c'est triste pour paris mais en meme temps quand on voit son recrutement on est en dsroit de se poser des questions, landreau ne fait rien à part chercher le ballon dans ses filets, il brillait avec nantes mais aujourd'hui que dale alors qu'il laisse sa place à alonzo qui est beaucoup plus humble, kalou qu'on le revende et vite fait , les autres je n'en dirais pas plus car ils n'en valent pas la peine, pauleta est seul et à force de jouer dans une equipe mediocre il le devient egalement, et quand je vois les commentaires de caysac Pffffffffff c'est ça un president??????? ........degagez tout ça et mettez nous des gens responsables!

    gmlefootDe gmlefoot, le dim 19 nov 08:14

    Signalez un abus

  16. Pas besoin d'aller plus loin. Llire , le post 16 (arnoul9), c'est plein de vérités et de bon sens.
    Je suis d'accord sur tous les arguments développés.PSG est tout sauf un grand club, il faut les laisser
    travailler et leur donner un peu de temps mais avec un autre entraîneur. Pour le recutement c'est vraii que cette année c'est pas terrible je dirais m^me que je me demande ce que Landreau est venu faire dans cette galère...

    gueguenmichelDe gueguenmichel, le dim 19 nov 08:53

    Signalez un abus

  17. Alain Fournier : PSG 2eme. Vire.
    Lacombe : 12eme et bientot 16eme. Garde.
    Pas mal la vie des clubs de foot en France : il faut toujours tirer vers le bas.

    sylshop2De sylshop2, le dim 19 nov 08:56

    Signalez un abus

  18. Guy Lacombe doit pas partir, mais s'enfuir ! ! ! C'est entraineur qu'on dit technicien (?!) dans le milieu, mais à Paris, il a prouvé qu'il n'avait pas les compétences, ni les épaules pour prendre en charge un club aussi vendicatif et sensible que le PSG. Le PSG est en crise (pour changer), mais à la différence d'auparavant, j'ai jamais vu un coach mettre autant le @#$%, Luis Fernandez à cotes, c'est du pipi de chat ... le climat aux camps des loges, n'a jamais été aussi mauvais, les joueurs sont tous frustrés, voir parano et ( Dhorasso, Cana, Mendy, Pauleta, Cissé, ça fait beaucoup ), le jeu mis en place est stérile, même ségolène royal a des meilleurs idées que lui pour la défense (sic), et surtout il est en train de flingué la réléve, celle qui fera que le PSG retrouvera ses (3) lettres de noblesses, les "rookies" ont du talent et une motivation saine, ils ne méritent pas ça, "ce n'est pas de la chair à canon " ! Bon bref ! 1- le système de jeu du PSG est nul et stérile, 2 - Le management est bidon et honteux et 3 - Les resultats sont pas là ! Je ne vois pas pourquoi Guy Lacombe doit encore rester... President Cayzac, toi qui parle du "monde de l'entrerpise", cet employé devrai être viré pour faute grave ! Mais j'ai lu que après ce match, que President Cayzac "lui renouveller toute sa confiance" ! ... OUF ! enfin, ce genre de phrase qui veut dire, qu'il va dégager .... ça me rassure, mais pour cette année, comme on dit, c'est "une fameuse de transition", encore une fois ! ! ! Mais je suis supporter du PSG, quoi qu'il arrive je serais toujours avec eux ! Il y a des joeurs de qualités avec du potentiel, et la releve est prometteuse, je suis confiant pour l'avenir à condition qu'on mette un coach valable et compétent !

    rick_heaultDe rick_heault, le dim 19 nov 09:07

    Signalez un abus

  19. J' avais pris les devants dans le précédent sujet alors je vais remettre mon com car il montre bien que les résultats de Moustaches sont au niveau de son attitude. Monsieur " Moustaches" n' a pas pu s'empêcher de se ridiculiser une fois de plus. Pour commencer, cette semaine, il a dit pendant l'entrainement à B.Mendy : " tu écoutes ce que je te dis et tu la fermes" . Après l' entrainement, il a reconnu ces propos et a dit aux journalistes :" J'ai rectifié quelque chose sur le plan tactique. A moi de faire mon boulot et lui fait le sien. Il a besoin de soutien et le vestiaire doit être une famille." Ouah, quelle pédagogie même s'il est vrai que ce joueur est un mulet. Toujours dans la semaine, il a aussi déclaré: " j'ai interdit les interviews à mes joueurs avant et pendant les matchs. Un seul joueur est habilité à répondre car il a l'expérience, le recul, et c'est Pauleta. C'est un plus pour les autre joueurs car ils resteront concentrés." T' as raison Guy, même toi tu ne devrais pas être habilité à répondre, ni avant , ni pendant, ni après les matchs car tes propos et ton attitude sont ridicules. Le vrai plus que tu pourrais apporter à tes joueurs, ce serait de te la fermer et de démissionner en fin de saison. Et il a aussi déclaré: " je pense vraiment qu' E.Cissé a un avenir au poste d'arrière droit. D' ailleurs ses prestattions étaient bonnes. Mais je ne vais pas aller contre sa volonté car il préfère jouer au milieu de terrain." Et Guy, réveille toi ! Heureusement que tu n' as pas fait jouer Viera comme avant centre quand tu étais à Cannes, sinon il n'aurait jamais 100 sélections en EDF.

    stefanovarrDe stefanovarr, le dim 19 nov 09:09

    Signalez un abus

  20. Pierrot quand vas-tu comprendre qu' un entraineur est tributaire du materiel mis à sa disposition
    Regarde Le Guen champion avec Lyon il était le meilleur et maintenant.....
    Regarde Lemerre en 2000 c' était le boss et en 2002 il ne valait plus rien
    Moi je dis que Lacombe il serait champion avec Lyon et Houiller 8 ème avc le PSG
    Paris et Marseille ont des joueurs moyens il termineront 6 ème et 8 ème
    Lyon a un super groupe même Ségolène Royal serait championne avec cette équipe

    donovan1306De donovan1306, le dim 19 nov 09:16

    Signalez un abus

  21. bravo a arnoul post 16...c'est dit et bie ndit..j'adore le psg depuis toujours, mais il faut peut etre accepté d'etre sur plusieurs années une équipe moyenne, d'etre dans le silence et le travail..ce qu'on ne leur autorise pas beaucoup...pression pression..car virer lacombe, ok..mais qui derriere ?? un qui voudra sa patte, changer, encore modifier...troubler les joueurs...apres 20 compositions d'équipe différentes..ca risque finalement de faire de la cass eencore plus !! parfois, on a un mauvais chef sur une période donnée, mais au moins les joueurs le connaisse maintenant, et peuvent peut etre se prendre en main pour améliorer cette triste saison.Il y a quelques saisons, milan vivait une crise terrible, avec meme des clans par couleurs de jouerus, et apres deux trois siasons de disette, ils sont revenue au meilleur niveau...peut etre qu'avec du calme paris pourrait au moins revenir dans les 3 4 premiers du championnat..c'est a souhaiter, comme le retour de l'om bie nsur....mais quel plaisir de voir joueur nancy, lille st etienne, bravo a eux...notre champinnat est faible, soit..mais c'est le notre, et je le suis.;bravo encore a eux....mais que eux aussi peut etre, pense a laisser paris sortir de son truc..chacun son temps !!
    quand aux rires des lyonnais..le match d'hier suppose aussi un peu de modestie non ??

    bonne journée a tous !!!

    roryjcgDe roryjcg, le dim 19 nov 09:33

    Signalez un abus

  22. Non seulement, il ne sait pas mettre en place une équipe équilibrée mais en plus il semblerait qu'il soit nul en communication avec ses joueurs, comme avec la presse. Pourtant il a bien réussi dans des petits clubs ! Mais pour réussir au PSG, il faut non seulement des compétences mais aussi un mental à toute épreuve, savoir gérer la pression des médias, du public et des éléments perturbateurs au sein du club et dans l' environnement. C'est vrai que les médias font chaque année du PSG un club jouant le podium par rapport à son statut de grand club français. Il y a des fois c'est éxagéré mais cette année, l' effectif sur le papier le justifiait: Pauleta, Rothen, Dhorasso, Yepes, Kalou, Landreau, Armand, Rozenal, Frau ont chacun prouvé individuellement qu 'ils ont le niveau requis. Mais cela ne suffit pas pour que la mayonnaise prenne et que l' équipe soit bonne. En plus, certains comme Lacombe n' ont pas le mental requis. Ricardo hier a souligné le manque de solidarité et c'était flagrant sur le terrain. Mais les joueurs savent très bien que c'est l' entraineur qui va sauter en 1er et on peut même se demander s' ils ne le font pas volontairement. Et pendant ce temps, la presse se régale et elle vend plus de papier que si le PSG était bien classé. Ce qui met encore plus de pression sur une équipe en déroute. L' OM est dans le même cas que le PSG à la différence près qu' Emon est beaucoup plus réaliste dans ses déclarations et n'est pas une girouette sur le banc de touche. De plus, il semble faire l' unanimité parmi ses joueurs. Mais si l' OM perd ce soir contre VA, le public va manifester son mécontentement et la presse va s'en réjouir comme d'hab. C'est une aubaine pour elle, vu que la ligue 1 est écrasée par l' OL et qu' il n' y a aucun suspense pour la 1ere place. Et que les clubs placés 2nd feront toujours vendre moins que l' OM ou le PSG en crise.

    stefanovarrDe stefanovarr, le dim 19 nov 09:35

    Signalez un abus

  23. Tout dépend du positionnement... Les supporters français (c'est à dire tout le monde hors Paris) rigoleraient beaucoup à voir M. Lacombe continuer de s'accrocher aux branches à chaque déroute parisienne. Malheureusement, il y a trop de joueurs de qualité dans cette équipe pour pouvoir vraiment espérer les voir descendre en Ligue 2... Seule pointe d'espoir : le départ de Pauleta au mercato...
    Si on se place dans la peau d'un amateur de foot, on souhaiterait plutôt le départ de M. Lacombe Guy afin d'opérer le fameaux "choc psychologique". Ainsi, le PSG se relancerait pour finir... 5ème juste en dehors des places européennes (faut pas charier quand même !!!).
    Allez l'OL !

    bidiwan69De bidiwan69, le dim 19 nov 09:40

    Signalez un abus

  24. Non, Lacombe ne doit partir, et ce pour le bien à long terme du PSG. Je m'explique. Je crois que le PSG a, au même titre que Nantes, un énorme problème de structure. Chaque année, les différents entraineurs essayent de construire sur des fondations qui ne sont pas bonnes. En laissant Lacombe à la tête de cette équipe, elle a une chance... de descendre en L2. A partir de là, on vire tout le monde, joueur, staff, direction (journalistes ?). Et une fois que la place est nette, on construit, avec du vrai béton bien solide, avec des jeunes du centre de formation attaché au club qui vont s'aguérir en L2. Pardonnez moi de reparler encore de l'OL, mais c'est ce qu'il s'est passé : descente en L2, rachat, reconstruction solide. Idem pour le LOSC. On en voit les résultats aujourd'hui. Alors mesieurs les Parisiens, mesieurs les Nantais, n'ayez pas peur de la L2. Elle peut vous être salutaire à long terme. Et pour ça, gardez vos entraineurs tant qu'ils vous font perdre. (Ne voyez aucune ironie dans ce post, je suis sérieux quant aux effets bénéfiques d'une ou deux années en L2 si elles sont bien gérées)

    jib_delmasDe jib_delmas, le dim 19 nov 09:40

    Signalez un abus

  25. Mention à krischetty et à mon ami du FBI l'agent Mulder (que je remercie au passage il comprendra) pour fait un Ctrl-C Ctrl-V de leur com du sujet précédent (c'est plus carré comme ça). Par contre c'est LAURENT Fournier et pas ALAIN. Bon le spectacle comique d'hier soir nous a bien fait marrer. On a reagardé le Multiplex de C+ en (re)goutant le beuajolais nveau et je constate au passage que les malheurs de Guytou La Stachemou et ses peintres du PSG ont beaucoup plus d'échos sur la chaine cryptée depuis qu'elle a retiré ses billes, la vilaine. Moi je dis ça je dis rien. Quant à l'avenir de Guytou, puisque c'est précisemment le sujet, la question est plutôt de savoir s'il aurait du venir. Je suis pas un spécialiste du PSG, juste un simple petit supporter lyonnais au QI de 76 donc pas très objectif sur la question mais je pense néanmoins que c'est pas le genre de club qu'il faut à mec comme Lacombe (un peu comme le pote de Pierrot Bourre-cuf à Rennes) : super pour des clubs familliaux où ils se la jouent despote mais walou quand il faut gérer stars, médias, pression des résultats, public ... (enfin, star pour le PSG, moyen). En tout cas, je militerai de toute mes forces pour que Guytou La Stachmou soit maintenu. Pourquoi ? Mais qui va nous faire marrer comme après OL-PSG en Coupe de La Ligue ou après Lens et Le Mans et les fameux "pas d'chatte" "en progres" "ouhlala les arbitres ils sont tous tres tres méchant avec le PSG qui dérange". Quand je pense que le moustachu était sur la short list de JMA pour la succession de Paulo en 2005 .... Brrr hier on en tremblait encore d'effroi avec les potos. Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

    tarte_ampion76De tarte_ampion76, le dim 19 nov 09:46

    Signalez un abus

  26. Suis daccord avec com 22 de rick heault, sur ses 3 points, il n'a pas su les respecter ... Il doit naturellement partir de lui même ! A ce stade de la compétition, avec ses résultats là, des dirigeants ont rarement été aussi patient ! A défaut des dirigeants, ce sont les supporters qui ne sont loin d'être patient, mais las des pitreries de Guy lacombe .. son comportement et ses propos surtout son incoherent, voir irrespectueux pour nous, les supporters ! " Malgré le défaite, nous sommes en voie", "Les interviews deconcentrent les joueur" et etc ... après c'est quoi, plus de gel sur les cheveux, ça relenti les joueurs ... Voyons ! Guy Lacombe, y a plus d'excuses, tu es un bon entraineur à part entiére, mais dans la cours des grands, c'est une autre histoire ! Arretes de ridiculiser ! C'est le PSG qui subit ! A l'évidence, comme indiqué sur les coms, le potentiel et qualité était là en début saison ! Pourquoi est on arrivé là ! Il y a qu'un seul fautif, " les micros de calal + " non je plaisantes...c'est la faute à pas de chance et s'appelle Lacombe !

    bebatechDe bebatech, le dim 19 nov 09:47

    Signalez un abus

  27. bravo stefaovarr post 28..;tres tres juste ce que t udis....

    roryjcgDe roryjcg, le dim 19 nov 09:47

    Signalez un abus

  28. N'en rajoutons pas ! Paris Saint-Germain après tout, a le mérite de nous faire rire souvent - même si ce rire se pare de zébrures ternes à la mesure de la grisaille automnale. Club Paradoxe, bizarre et étrange dites-vous ? Mais BIEN SÛR ! Le club phare d'une région puissante, la première d'Europe comme le rappelerait une jolie pub du Conseil Régional, un bassin humain de 12 millions d'habitants... mais des performances qui à Auxerre, même au temps de Papy Guy Roux, auraient provoqué autre chose que le soutien inconditionnel du Président.
    Je regrette pour Lacombe qui me semble bien sympathique (et c'est Aveyronnais, détail importantissime quand on vient de Toulouse comme moi). Mais à ce point de délitement, on peut effectivement s'interroger sur ses compétences techniques et son rapport au groupe. En même temps, une question me taraude l'esprit : son limogeage (probablement en cours) est-il la solution ? Rappelez-moi depuis combien de temps le PSG n'a plus été champion de France. Depuis, combien de techniciens aux compétences reconnues, pauvrees Icares, s'y sont brûlés les ailes ? Combien de grands joueurs y ont vus leur envol coupé ? Et si le problème était un problème global, propre au contexte parisien ?
    Après tout, le Stade Français mis à part (et à mon grand regret de Toulousain d'ailleurs), dites-moi dans quel sport collectif la région parisienne possède une équipe de réelle envergure européenne !

    quiet_springDe quiet_spring, le dim 19 nov 09:48

    Signalez un abus

  29. Il ne doit pas partir, le PSG est surcoté au vue de l'effectif. Tout le monde attend que le PSG soit dans les 3 premiers, mais à part Pauleta et Armand, le reste ce sont des seconds couteaux et pour certains des 3eme voire 4eme couteau... Mendy qui n'a pas le niveau Ligue 1, Yepes (qui ne veut plus jouer), Traoré qui a ses limites, Pancrate simple remplacant, Cissé le plus non chalant du championnat de France on a l'impression que jouer au foot est une contrainte, Kalou qui ne sert a rien. Je crois que Lacombe fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est pour cette raison qu'il fait appelle aux jeunes.

    rasperrybushDe rasperrybush, le dim 19 nov 09:48

    Signalez un abus

  30. aaahhhh !!! je l'attendais ton commentaire Pierrot le FOOT ! Ca confirme ce que je pensais : Le PSG perd et le monde entier doit porter le deuil. Par contre les girondins, aussi mal en point que PSG, font un bon match : silence radio sur le jeu, la performance, les efforts (payants cette fois ci) et le début de redressement de cette équipe. Ca te fait mal hein de constater enfin une victoire de Bordeaux ????????hein, que ça te rend malade !!!?? tu écris même que t'aurais voulu ne pas en parler de ce match. Ben voyons !!! arrête ton char ! t'es pas honnête, tout le monde voit ton racisme anti-bordelais. On s'en fout de Lacombe et de son départ. Parle plutôt des joueurs, du jeu, du match, bref, de foot, quoi ! t'es payé pour ça non ?

    blarc33700De blarc33700, le dim 19 nov 10:01

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire