Le Blog de Pierrot le Foot

Pierre Ménès

Le PSG s'est fait voler !

lun 27 nov 08:08

Tout est dans le titre, ou presque... Après ce match nul concédé (ou obtenu, c'est selon) par le PSG à Nantes hier soir à la Beaujoire, le constat est encore une fois édifiant : Paris a une fois de plus été victime de décisions arbitrales totalement farfelues qui lui coûtent deux points.

On peut aimer ou pas le PSG, mais les faits sont implacables et la litanie des injustices s'allonge presque à chaque journée. Les béni-oui-oui de l'arbitrage diront que "de toute façon sur une saison, ça s'équilibre", mais quand même : là, ça commence à se voir ! Et si ça devait s'équilibrer, il faudrait quelques dizaines de décisions en faveur des Parisiens d'ici la fin de saison.

C'est bien simple, hier soir, le meilleur joueur de Nantes, c'était... Monsieur Coué ! Entre le coup de coude de Pierre sur Diané - qui aurait dû lui valoir un rouge direct - et la faute évidente en pleine surface de Norbert sur le même Diané, Paris s'est fait arnaquer dans les grandes largeurs, comme souvent depuis le début de saison.  

Pour ajouter au marasme ambiant, les supporters parisiens avaient décidé de faire grève, ce qui ne manque jamais de me surprendre. Dans la mesure où on fait 900 bornes pour voir un match, autant encourager son équipe, a fortiori quand elle en a besoin.

Bref, Paris est "noir complet" en ce moment. Et pourtant, Cayzac continue de soutenir Guy Lacombe envers et contre tous. Beau et rare exemple de stabilité prônée par le président parisien. Mais c'est un pari auquel je ne crois pas. Les jours qui viennent nous diront si Alain Cayzac va pouvoir tenir cette ligne encore longtemps...

Pierrot

 

  1. Il maintient surement Guy Lacombe en attendant une réponse positive d'un de ses contacts, comme Rai.

    weshtonioDe weshtonio, le lun 27 nov 08:25

    Signalez un abus

  2. preums

    quand on est dans un cycle pareil, on sert les fesses et on attend l'année prochaine

    cette saison est morte

    gf12pgsaeDe gf12pgsae, le lun 27 nov 08:26

    Signalez un abus

  3. ... même si Pierrot est convaincu que l'on s'acharne sur le PSG ...

    jeffroquiDe jeffroqui, le lun 27 nov 08:27

    Signalez un abus

  4. Prems !

    pikachufromlilleDe pikachufromlille, le lun 27 nov 08:28

    Signalez un abus

  5. ;-) serre et non sert (désolé....)

    gf12pgsaeDe gf12pgsae, le lun 27 nov 08:30

    Signalez un abus

  6. Si ca avait ete l'inverse, Mr. Menes aurait il ecrit le meme article? C'est honteux de titrer un article comme cela. Il faut arreter avec des titres a sensation et racoleurs. Des que c'est un "grand club" a qui on ne siffle pas un peno, c'est une honteux et ca se passe deux fois a la suite, c'est une caballe. Qui se souvient si Nantes ou Sedan ne sont pas fait arnaquer deux ou trois fois a la suite cette annee. On a la memoire en fonction du budget de l'equipe que l'on observe. Je suis decu par cet article.

    benbaudfrDe benbaudfr, le lun 27 nov 08:33

    Signalez un abus

  7. Quel sport detestable que le foot....et pourtant j'amais ca avant.Je n'ai qu 'une chose a dire:vive le rugby!

    meo93De meo93, le lun 27 nov 08:34

    Signalez un abus

  8. Ras le bol de se faire voler a chaque fois! On n'a pas de chance, tout fout le camp cette saison.
    Bravo a Mr Cayzac de maintenir Lacombe jusqu'a la fin de la saison.

    jbbroccardDe jbbroccard, le lun 27 nov 08:42

    Signalez un abus

  9. Faut toujours que les parisiens se prennent pour le centre du monde. Lyon aussi est "victime et responsable" d'erreurs d'arbitrage mais comme Lyon est 1er, c'est pas grave. Par contre Lacombe contre Fournier, c'est a se demander si l'on a pas chercher cette situation au psg.

    placebolyonDe placebolyon, le lun 27 nov 08:44

    Signalez un abus

  10. Arrete de tirer sur l'ambulance, et tu devrais avoir du respect pour les supporters du PSG!
    Paris est un grand Club , l'équipe n y est pour rien , c est grace aux supporters!!!!!

    tomas123frDe tomas123fr, le lun 27 nov 08:48

    Signalez un abus

  11. Viré lacombe ok je suis pour, mais RAI ce n'est pas la bonne solution quel club capitaine RAi a t il deja coaché ? le seul point positif :il fera surement joué chaque joueurs a son poste de predilection enfin rien n'est moins sur . Le principal pour nous est d'arriveé a 40 points cette saison et on pourra pensé a un autre coach digne de ce nom et puis un ou deux joueurs de (voir 3 ou 4) et surtout dégagé les barons du 78 jue ne citerai aucun nom vous les connaissez mieu que moi

    gart1007De gart1007, le lun 27 nov 09:38

    Signalez un abus

  12. Dans le jargon du management et stratégie, ça s'appelle un L.E.M, Les E m m e r d e s Maximums, decidement quand ça veut pas ! Là, on atteint le sommet ou le bas fond de la "malchance" pour rester polie ... C'est déja, ettouffant par le climat actuel, mais là, on s'est insupportable sans jeu de mot ! L'avenir du PSG semble pas noir, mais simplement sombre ! Le Président Cayzac campe sur sa stratégie, Lacombe is my beautiful ... On sait tous en particulier, les supporters du PSG, les vrais ! Que Alain Cayzac est droit dans ses bottes et sans ambiguité pas comme certains, ne fabule jamais dans ses propos, sa fonction n'a jamais été ... Président du club, mais le plus grand passionné du club ! Maintenant c'est sa décision, c'est lui qui méne la barque ... qui sait peut être l'année prochaine, ça portera ses fruits, pour l'instant c'est les raisins de la colère ! Pour Alain Cayzac, il mérite ce (son) pari soit gagnant ( surtout sur le terrain ) ! Ce sujet va encore faire crisper les non-supporters du PSG, et les commentaires vont voler bas, mais tout de même, quoi qu'on dise Paris est un club phare de la Ligue 1, moteur de passion qui apporte beaucoup pour le championnat, on aime ou on deteste, mais le PSG ne laisse pas indifférent.

    rick_heaultDe rick_heault, le lun 27 nov 09:51

    Signalez un abus

  13. PSG un grand club grace aux supporters .......???????
    Combien d'abonnés au PSG ??????? C'est pas les quelques centaines de facho de la tribune Boulogne qui font le club (heureusement pour son image).
    Le PSG a été un grand club grace a .... ses actionnaires.
    Grace a ses supporters .... Monaco aussi alors !!!!!
    Voir des "supporters" taper sur les stewards de leur propre club, sur les joueurs et l'entraineur, non seulement vous ne méritez pas ce titre, et encore moins une quelconque légitimité sur le PSG.

    franckguihoDe franckguiho, le lun 27 nov 09:58

    Signalez un abus

  14. Quand on lit votre analyse, on peut comprendre comment ce milieu est gangréné par des acteurs souvent manipulés mais d'autres comme vous , "éduqués" mais aussi passionnés dans la @#$%rie...de quel vol parlez-vous et si il existe par qui et pour qui ...dans l'esprit de certains,votre titre sera plus lourd de conséquence que le prétendu vol que vous tentez de démontrer.

    pierreaaaDe pierreaaa, le lun 27 nov 10:00

    Signalez un abus

  15. Mais si Pierrot tout s'equilibre sur une saison. D'un côté on favorise Lyon (pas hier soir, Auxerre etait une victime consentante) et de l'autre on défavorise le PSG. Et je rappelle à l'intention des ayatollahs lyonnais (club décrété populaire par décret aulassien) que je ne suis pas supporter du PSG, de l'OM, de Nantes ou de St Etienne. Une chose est sure le PSG aura peut être des ennuis pour des transferts douteux, des supporters idiots ou des joueurs licenciés mais surement pas pour avoir acheté des arbitres. Les hommes en noir (tres noir) du championnat de France ne sont vraiment pas plus courageux que leurs collègues italiens ou espagnols. Ils sifflent dans le sens du vent, préférant s'acharner sur l'ambulance parisienne qu'arbitrer équitablement. Même si la perfide albion m'agace je dois reconnaître que les arbitres anglais me paraissent être les meilleurs actuellement. J'aime particulierement leur attitude au moment ou ils mettent un carton à un joueur. Dans ces cas là l'arbitre français brandi son carton tel un policier alors que l'arbitre anglais semble avoir une attitude plus modeste ne se présentant pas comme le blanc justicier. C'est peut-être un détail mais j'ai l'impression que l'attitude tres autoritaire des arbitres français ne contibue pas à la sérénité des débats (comme y disent à la télé;). Peut-être que M Platini dans son programme de président de l'UEFA pourrait proposer l'europeanisation de l'arbitrage. Creer un groupe d'arbitre de haut niveau européen qui serait envoyés sur les gros matchs sans tenir compte de leur nationalité. Un anglais arbitrerait Real - Barca, un espagnol Arsenal - Chelsea, un français Juve - Milan ou un allemand PSG - OM

    j_k_gibolinDe j_k_gibolin, le lun 27 nov 10:12

    Signalez un abus

  16. Arrêtons de parler de Paris comme d'un grand club....
    Ca fait des années que c'est un club très moyen comme l'est le championnat de France. Il faut que les médias cessent de s'enflammmer pour des pseudos grands clubs, ou grandes rencontres de championnat...Et là, "la passion", la folie, la @#$%rie, l'animosité, diminuera.
    Le foot n'est qu'un sport, souvenez-vous....Avant d'être un business.Mais qui s'en souvient encore???

    riffaudsamuelDe riffaudsamuel, le lun 27 nov 10:15

    Signalez un abus

  17. bonjour tout le monde,c'est juste que mr coué nous adore .Il prefere nous plomber com ca pendant quatre ou cinq ans on sera tranquille.Et bon courage a caysac cest extremement courageux de sa part de soutenir lacombe.Le problème c'est quil risque de sauter en meme temps que lui.Ya bien luis qui voudra revenir...

    alexnight123De alexnight123, le lun 27 nov 10:16

    Signalez un abus

  18. c'est vrai que c'est la faute d'Aulas si le joueur de Nantes a mis son coude dans la gueule de Diané et c'est faute d'Aulas si les arbitres ne sont pas foutus d'arbitrer correctement... c'est navrant...

    benjamin.ontanonDe benjamin.ontanon, le lun 27 nov 10:29

    Signalez un abus

  19. Petit message privé à franckguiho. Un supporter qui ose demander combien il y a d'abonés au parc des princes ?On croit rêver. Parce que le nombre d'abonnés au parc est maximal espèce d'inculte. Soit toute les tribunes Boulogne et Auteuil, ainsi que les abonnés des tribunes latérales... Donc plus qu'à Lyon par exemple. Et résumer le nombre de ces abonnés à "quelques centaines de fachos" prouve ta bêtise et ton incompétence à parler de football. Je suis pas sûr que tu sois beaucoup plus intelligent que les @#$% que tu critiques. Pas besoin d'être violent et raciste pour être débile. N'oubions pas ce qui s'est passé et se passe toujours à Marseille (voitures détruites, joueurs agressés pour de vrai, pas seulement verbalement, voitures confisquées par la mafia pour motiver les joueurs...) et arrêtons de dire que le PSG est l'auteur de toutes les @#$% du foot français.
    Quant à savoir si le PSG est un grand club, actuellement difficille de dire oui, mais il a eu un grande période et très vite après sa création. C'est ce qui a provoqué cet emballement, et aussi le besoin de rivalité en championnat de france à l'heure où Lyon n'était qu'un foetus et Bordeaux convalescent. Une coupe des coupes avec un joli parcours (bien plus dur que celui de l'OM en coupe de clubs champions en 93), des demi finales de C1, une finale de C2 volée par le Barça de Ronaldo sur un pénalty inexistant, des victoires contre le Real qui jouait bien etc... Voilà pourquoi tant de gens aiment cette équipe. Et ces gens là ne vont pas supporter Lyon du jour au landemain parce que ça marche pour eux... Lyon ne sera pas au top pour toujours, je ne pense pas que ses supporters les lacheront à ce moment là, ou alors ce ne sont pas des supporters...
    Et contre Nantes, Paris s'est effectivement bien fait voler, comme d'habitude en fait.

    maaathieu94De maaathieu94, le lun 27 nov 10:35

    Signalez un abus

  20. Je sais pas ce que tu as pierre contre l'arbitrage et contre Nantes!!mais l'arbitre n'est pas reponsable des danseuses parisiennes qui se jette pour n'importe quoi!!!!

    treguesserfDe treguesserf, le lun 27 nov 10:38

    Signalez un abus

  21. Meme si je suis assez d'accord avec Pierrot sur le fait que le PSG n'est pas vraiment aidé par les arbitres depuis le debut de la saison , je trouve dommage qu'on ai rien d'autre à dire sur ce club.
    Et je rejoins Pauleta qd il dit que les joueurs n'ont pas le niveau, franchement plus qu'un probleme d'entraineur faudrait revoir le recutement, il n'y pas si lgtps paris avait roni, okocha, anelka, heinze, sorin, bref pleins de bons joueurs, internationaux, et de caractére.
    Aujourd'hui aux fait des jouer des minaux. Meme si ils sont pas mauvais il faut peut etre avoir un peu plus d'experience pour entrer devant 40000 personnes et dans une equipe qui doute.
    J'espere voir Rai bientot sur le banc et de bonnes recrues au mercato,
    Exemple , un mec cyril Rool meme si ce n'est pas un joueur d'exeption, il ne doit pas couter trop cher et lui au moins tu peut etre sure qu'il a tout ce qui faut dans le pantalon pour assumer de jouer au PSG....

    marcko48De marcko48, le lun 27 nov 10:40

    Signalez un abus

  22. Y en a assez des commentaires du style "c'est la faute à l'arbitrage, le psg est défavorisé". Quand il y a des décisions litigieuses en faveur du PSG, là on trouve jamais rien à redire : le dernier exemple en date est le match nul heureux ramené du Mans où Le Mans aurait du bénéficier d'un pénalty manifeste.
    Je ne reviendrai pas non plus sur le pénalty généreux accordé en coupe de la ligue contre Lyon, tous les spécialistes auront préféré retenir le but sur hors jeu de Wiltord....
    Je me souviens aussi il y a quelques années d'un match joué à Sochaux une année où Sochaux était invincible à domicile et que le PSG avait gagné par miracle avec plusieurs buts sochaliens refusés et là comme par hasard on n'avait à peine évoqué un résultat "heureux".
    Pierrot devrait avoir un regard un peu moins "supporter" et un peu plus objectif ce qui doit etre son devoir de journaliste .

    olivierbartoliDe olivierbartoli, le lun 27 nov 10:41

    Signalez un abus

  23. Un carton rouge, un pénalty flagrant oublié, un but nantais en bois.....Que dire de plus si ce n'est croire qu'on est vraiment maudit. Combien de fois les arbitres nous ont volé (n'ayons pas peur des mots) depuis le début de saison, combien de points perdus à cause des décisions des hommes en noir. A croire que les instances du foot veulent la peau du PSG. Le plus grave est que les erreurs d'arbitrage sont devenues monnaie courante dans la L1 avec toutes les conséquences que cela engendre.

    vinaywilliamDe vinaywilliam, le lun 27 nov 10:43

    Signalez un abus

  24. ah bin c'est sur !!!! quand ya plus les escrocs de Canal + pour payer les arbitres !!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'invente rien, les anciens dirigeants du PSG sont tous mis en examen pour escroquerie !!!!!!!
    Ca vous faisais bien rire quand les arbitres avantageaient le PSG................ et bien pleurez maintenant !!!!!!! Tout ca c'est la faute a Aulas !!!! c lui qui a tout le monde dans sa poche maintenant !!! Il finira en prison...........................................c
    omme les autres..............

    pleinitudDe pleinitud, le lun 27 nov 10:49

    Signalez un abus

  25. M. Menes, vous prenez ouvertement le pari que Guy Lacombe va devoir quitter ses fonctions, pourtant les évènnements d'hier soir servent son analyse de la situation bien plus que le confort d'une victoire car son discours consiste à affirmer qu'avec un peu plus de réussite et un arbirtrage normal, le PSG serait bien mieux classé. Or ce dimanche c'est le scénario idéal qui s'est déroulé dans l'optique de son maintien. Un PSG volontaire cherchant la gagne injustement privé d'un pénalty et victime d'un but gag.Derrière lyon, dans ce championnat tout peut arriver comme on l'a vu encore hier où valenciennes 15 ème a fait chuter Nancy 2ème et ou troyes fait jeu égal avec l'OM. Un peu plus de réussite pourrait permettre à Guy lacombe de demeurer en poste, il le mérite même s'il n'a surement pas les nerfs pour durer très longtemps dans ce club qui a eu des grandes équipes mais qui n'est pas un grand club, deux notions largement confondues par passion par les supporters du PSG.

    jpp_mvbDe jpp_mvb, le lun 27 nov 10:53

    Signalez un abus

  26. Entierement d'accord avec toi, Pierrot, le PSG est massacré cette année par les erreurs d'arbitrage et ceux qui osent dire que "les erreurs d'arbitrage se compensent sur une saison", ceux-la méritent des baffes tellement c'est une enormité supra-débile. Le PSG vit une saison noire, rien ne leur réussit, la chance finira bien par tourner !

    chazalmartincDe chazalmartinc, le lun 27 nov 10:54

    Signalez un abus

  27. C'est clair que ce genre d'article de Pierre Ménès est fait pour faire de l'audience. "Le PSG s'est fait voler"...ouah on dirait un titre de série B. En attendant est ce que Pierre a été voir si Valencienne ou Rennes était victime de fautes d'arbitrage..mais non c'est Paris c'est différent. C'est une chose d'avoir une grande gueule, et s'en est une autre d'être raccoleur...de quoi exciter encore plus les débiles hooligans

    anthonyvergerDe anthonyverger, le lun 27 nov 10:56

    Signalez un abus

  28. Eh sérieusement maaathieu94, vous voulez nous lacher un peu avec Lyon ???

    benjamin.ontanonDe benjamin.ontanon, le lun 27 nov 11:07

    Signalez un abus

  29. Salut Pierrot, tu retourne ta veste comme on change de sous vetements, c'est à dire tous les jours, un coup c'est dur de voir la valse des entraineurs, un coup est-ce que lacombe doit partir, un coup est-ce qu'il peut rester, un coup les joueurs sont nuls, et là maintenant, il faudrait quelques dizaines d'erreurs en leur faveur pour équilibrer la balance. Eh pierrot, on n'en est qu'à la 15eme journée, dont si je comprend bien, sans les erreurs arbitrales, le PSG serait premier du championnat sans avoir perdu un match, ni même avoir fait de nul, il aurait explosé le record d'invincibilité que l'OL n'est pas arrivé à battre et ils afficheraient 45 point au compteur et seraient donc chamion d'automne. Ils auraient bien sur atomisé le Réal, le Barça ou Chelsea en LdC et seraient également les premiers de leur groupe. Bon je veux bien qu'il y ait des erreurs flagrantes contre eux, mais là tu pousses le bouchon un peu loin. Tu oublie un peu certaines décisions qui ne les ont peut être pas aidé à gagner certains matchs, mais qui les ont aidé à ne pas en perdre trop largement. Oui il y a des pénaltys non sifflés pour eux, oui il y a des cartons qui auraient pu sortir, mais va dans les archives de M6 depuis le début de la saison, et regarde bien les images, toutes les images où par exemple l'arbitre aurait pu sortir un petit carton jaune, voir rouge et qu'il ne l'a pas fait. Fait le compte et ressort nous le bilan complet. Après on verra.... Allez, on va coller 24 de pénalité à toutes les autres équipes et comme ça ils seront champions d'automne, et puis on va leur en recoller 30 pour la seconde phase du championnat, sans oublier de siffler à chaque match joué un ou deux pénaltys en leur faveur pour rééquilibrer la "dette". Faut arreter de fumer les sachets de thé Pierrot, c'est pas bon....

    aretibiDe aretibi, le lun 27 nov 11:08

    Signalez un abus

  30. Et la formation ?!

    Il fut un temps ou l'homme ne savait pas...un temps ou les fautes et les lenteurs étaient la progression par l'apprentissage, on savait que l'on apprenait, ce temps là est passé, le temps est à la formation, celle des acteurs de notre plaisir, on aimerait voir des belles parties ou l'ésprit maitre serait l'honneur du jeu, où la sanction serait la regle et non celui qui la fait appliquer , où la meilleur formation des hommes serait elle, la seule condition pour pratiquer... où l'erreur ne serait pas jugable.

    loicpersolDe loicpersol, le lun 27 nov 11:09

    Signalez un abus

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire