Pierre Salviac

Pierre Salviac

Le Stade de France hostile au Stade Français

sam 24 oct 21:40

Salut les connaisseurs. C'est le même jeu et pourtant ce n'est pas le même spectacle. La H.Cup nous avait donné des matches débridés. Avec le retour du Top 14 on est retombé dans le non jeu.

- Bayonne-Castres est le meilleur exemple de ce fiasco de notre championnat. Ce n'était pas du rugby. C'était du football. Incapable d'enchaîner, jouant contre nature, Bayonne a perdu à domicile. Et se retrouve relégable. Un jour le Président de l'Aviron a remplacé Jean Pierre Elissalde par Richard Douthe qui avait tout fait pour prendre la place. A quoi a servi ce changement, sinon à envoyer JPE au chômage??? J'ai beau chercher, je ne vois pas. En revanche un grand coup de chapeau au public de Bayonne et à Canal + qui nous a donné l'occasion de l'entendre chanter avant le coup d'envoi. On se serait cru à Anfield Road avant le coup d'envoi d'un match des footballeurs de Liverpool. C'était formidable. A Bayonne le talent n'est pas sur le terrain mais dans les tribunes. Conséquence du mauvais classement de l'Aviron: les entraîneurs sont sur la sellette. Une fois de plus revient le nom d'Ibanez comme partout où il y a le feu. Normal il est disponible. Au train où vont les choses il va avoir l'embarras du choix Raphael. S'il entre dans la carrière je lui souhaite la réussite du tandem Travers-Labit. A Castres quand Seigne était aux affaires l'effectif était "galactique" mais les résultats ne suivaient pas. Avec Travers et Labit l'effectif est plus anonyme mais le club occupe la première place du Top 14 après 10 journées. Respect.

- Toulon-Bourgoin. Ca y est Toulon tient son match référence. Après une série de 4 défaites au cours des 5 derniers matches Wilko et ses potes se devaient de rassurer Mayol. C'est fait. Une victoire avec bonus offensif pour le Toulon de Saint-André. Un cinquième succès à domicile en marquant 6 essais. Même si d'eux d'entre eux sont discutables. Ce Toulon a du banc. A ce jour je le vois bien accrocher la 6ème place qualificative pour la prochaine H.Cup. Bravo.

- Montpellier-Clermont. Les statistiques étant nettement favorables à Clermont (6 succès de suite face à Montpellier) j'avais prévu un succès de Clermont. L'absence de Paillaugue dans les rangs de Montpellier qui retrouvait son capitaine Ouédraogo renforçaient ma conviction. Eh bien je me suis lamentablement vautré. Grâce à un admirable pressing défensif Montpellier a neutralisé Clermont nous rappelant au passage que Perpignan et Biarritz s'était aussi faire battre au Stade Yves du Manoir. Du coup, Montpellier s'est sorti de la zone de relégation. N'enterrons pas trop vite cette équipe. Grâce à la qualité de son centre de formation elle est capable de battre n'importe quelle équipe. Même celle de Clermont qui occupait la première place du Top 14 avant la rencontre.

- Toulouse-Biarrtiz. Il y a du mieux à Toulouse. Chez les Harlequins la semaine précédente en H.Cup le ST avait joué 40 minutes. Contre Biarritz, qui avait laissé beaucoup de tauliers au repos, cette fois Toulouse a joué 60 minutes. Depuis 45 Toulouse n'avait perdu que 2 fois à domicile contre le BO. Sa victoire était prévisible. Question: le jeu du Stade Toulousain est-il plus fluide quand Michalak prend la place d'Elissalde à domicile? Je demande l'arbitrage de mes académiciens.

- Montauban-Albi. L'affiche n'était pas fun. Le match non plus. En additionnant les pénalités Rosalen a privé Albi d'un bonus défensif qui n'aurait pas été volé. En gagnant le match qu'il ne lui fallait pas perdre Montauban s'éloigne de la zone rouge. Point barre.

- Brive-Racing.
Sixième défaite pour Brive en 10 matches du Top 14. La cabane est tombée sur le chien. Mais cette fois le chien est mort. Trop d'indiscipline et Wisniewki le buteur du Racing a fait mouche 6 fois offrant au Racing sa 2 ème victoire à l'extérieur. A Brive, c'est le début de la fin. Mola et Laussucq ne passeront pas le semaine. Ils le pressentaient en répondant aux question du reporter de Canal +. Laussucq se déclarait impuissant. Mola a offert sa tête en direct.

- Stade Français-Perpignan. Paris ne gagne plus au Stade de France. Quatre matches sans victoire la saison passée. Perpignan est invaincu au Stade de France depuis deux ans. Match nul et victoire contre le SF. Victoire contre Clermont en finale du dernier championnat. Au S de F les catalans jouent à domicile. Ils prétendent être à Barcelone chez eux les catalans. J'observe qu'ils sont aussi chez eux à Saint Denis. Dans mes pronostics du vendredi soir sur RTL j'avais prévu la victoire de l'USAP. Je n'ai donc pas été surpris par le résultat. En revanche j'ai été étonné par le grand talent d'un certain Cazenave à la mêlée. Chaque année Perpignan nous sort de sa pépinière des joueurs à l'avenir prometteur. Celui-ci ne devrait pas tarder à bouleverser la hiérarchie à l'USAP.

Enfin une remarque au passage. Deux fois au cours de cette dixième journée l'arbitre a demandé le secours de la vidéo s'agissant d'un ballon botté qui était passé au-dessus des poteaux. Au-dessus des poteaux oui, mais était-il passé dans l'espace entre les barres. A Bayonne le juge à la vidéo a fait accorder les 3 points de la pénalité. Au Stade de France il a déconseillé d'accorder les 3 points de la pénalité. Une bonne fois pour toutes la commission des arbitres ne pourrait-elle pas décider que, quelque soit la hauteur des poteaux, si le ballon passe au-dessus, le cas ne peut pas être arbitré.

  1. ça sent le cramer à Brive !!!

    capliouDe capliou, le sam 24 oct 22:22

    Signalez un abus

  2. cherché, donner, neutraliser, s'était aussi faire, les pénalité, Ils le présentaient ??, questionx , pronostiques , déconseiller
    Tout ça (au moins) à corriger. Sinon, post efficace Pierrot, merci.
    Ridicule en effet de demander à la vidéo de voir où est passé le ballon.. les arbitres de touche ne sont-ils pas idéalement placés sur les pénalités ? Les arbitres sont ils formés spécialement aux problèmes engendrés par les prises de vue ?

    roidagoberDe roidagober, le sam 24 oct 22:24

    Signalez un abus

  3. Concernant SF-Perpignan, j'ai été très étonné de voir 3 essais accordés dans un match... sans qu'un seul ne soit valable ! Les 2 matchs télévisés de cet après-midi étaient bien tristes je trouve...

    rykykyDe rykyky, le sam 24 oct 22:33

    Signalez un abus

  4. Concernant SF-USAP, j'ai été très étonné de voir 3 essais accordés, avec aucun de valable... déjà que le match précédent n'était pas terrible, celui-là n'a pas vraiment relevé le niveau... dur dur le top 14...

    rykykyDe rykyky, le sam 24 oct 22:34

    Signalez un abus

  5. 4 :)

    sebast94De sebast94, le sam 24 oct 22:35

    Signalez un abus

  6. Post 2 : Je PRESSENS qu'il te manque un ou deux verbes dans ton bagage culturel.

    chris1nineDe chris1nine, le sam 24 oct 22:56

    Signalez un abus

  7. LOL SERIALOOOSER TU POUSSES LOL MDR !!!!!!!!!!

    roidagoberDe roidagober, le sam 24 oct 23:25

    Signalez un abus

  8. Je dois être maso je me suis visinné quatre matchs!! Hier un match pitoyable entre Bayonne et le CO. L'AB m'inquiète car le potentiel joueur est là, le public est formidable mais derrière rien.... Un problème de gouvernance évident. Je suis d'accord avec Pierre pourquoi avoir viré Elissalde pour le remplacer par Dourthe?? A part gueuler après tout le Monde on ne voit pas la valeur ajoutée.

    Je passerai rapidement sur Toulouse / BO qui fut inintéressant au plus haut point.

    Brive / RM92: Le RM92 monte en puissance avec notamment une très belle défense, Brive par contre risque bien de finir en Pro D2 si un choc psychologique ne se produit pas rapidement. Bonne chance à mola, Seigne et Laussucq pour la suite....

    SF / USAP: Par pitié Max arrête arrête avec le Stade de France, tes joueurs sont tendus et tes supporters habituels n'y vont même pas. Je refuse d'aller me cailler dans ce stade sans ame, sans caractère, sans vrai supporter et depuis un an .. sans résultats!!

    Sinon on peut dire qu'Albi est en Pro D2, reste à savori qui pour l'accompagner. Au passage je suis favorable à une seule descente entre Top 14 et Pro D2.

    yann_paonDe yann_paon, le sam 24 oct 23:40

    Signalez un abus

  9. Bonjour président,
    De suite la cabane sur le chien de Brive et le chien est mort. Bon question métaphore, celle là est usé jusqu'à la corde mais hélas, 3 fois hélas tellement vrai. Brive c'est le fiasco de ce top 14.
    Castres est le nouveau leader, et c'est, ma foi amplement mérité, attention à eux pour le Brennus, la qualif européenne est l'objectif surement atteint pour eux. Attention à Toulon aussi, ça va enfin le faire et oui je les vois bien dans les 6.
    Pour répondre à votre question, concernant toulouse, la réponse est non, non et non. michalak, la pompe à vélo, n'aura jamais le rendement, la vista d'Ellisalde point barre. Petit mot sur la pique lancé à dourthe : elle me semble très déplacée surtout après le copieux repas cassoulet avec papa ellisalde.
    Maintenant, votre sainteté, je vous pose la question : si le top 14 est si "triste" c'est peut-être que le jeu des différentes équipes s'y prêtent pas, mais qu'en coupes d'Europe, les britanniques laissent tellement d'espaces que le jeu français peut s'exprimer ? La réponse est la bienvenue.
    Petit mot au "fumeur" patrick roudière, tu dois plus te sentir avec la première place de ton CO ? Alors vas y défoule toi sur serialkelleher et ton pote de toujours PS..... lol

    paradoxal19De paradoxal19, le sam 24 oct 23:48

    Signalez un abus

  10. #10, si la H.Cup génère du rugby spectacle c'est que les clubs français ne sont pas bloqués par l'enjeu. En Top 14 ils jouent pour être qualifiés en CE l'année suivante. Donc l'enjeu tue le jeu. En CE ils n'ont pas l'obsession de gagner la compétition alors ils prennent les matches les uns après les autres et s'ils sont éliminés les entraîneurs ne seront pas virés pour autant alors que s'ils manquent la saison en Top 14 c'est le limogeage assuré. Donc en CE on joue pour joueur. En Top 14 on joue pour ne pas perdre.

    pierresalviacDe pierresalviac, le dim 25 oct 00:53
  11. ben mon Zéro c'est re-fait tu as replacé le papa du tueur ,
    certes le dourthe n'a pas ton niveau intelectuel ( N° de carte de presse?)
    pb à l'aviron ? , évident
    tu peux répondre au poste précédent
    un peu facile de se défiler
    donc , on est mal !
    la seule solution est le papa ? mon povre
    moi qui croyais que tu y connaissais qquchose !!
    bref , viva Castres
    charlot

    poudrejDe poudrej, le dim 25 oct 00:58

    Signalez un abus

  12. mais c'est qu'il répond le bougre ( sur conseils de yaho)
    OK maitre
    question
    partons du principe que vous viriez ce nul de saint Riichard et sa smala
    afin de sauver l'aviron ( ce club dont vous n'avez rien à faire , il le vous rend bien d'ailleurs )
    que proposez vous ?
    le papa , entraineur ou directeur général ,?
    ca change tout

    poudrejDe poudrej, le dim 25 oct 01:08

    Signalez un abus

  13. bon mon zéro , ca veut dire quoi ,ne peux etre arbitré !! tu le fais exprès ce n'est pas possible

    poudrejDe poudrej, le dim 25 oct 01:16

    Signalez un abus

  14. Je suis d'accord cette journée de top 14 est bien tristounette mis a part la performance de Montpellier... mais bon j'ai l'impression que plus que l'enjeu ce sont bien les conditions de match qui n'ont franchement pas aidé tant a Bayonne qu'à Paris.

    Pour Cazenave, il va y avoir du monde au portillon en edf entre lui, Para et Tillous Borde. Personnellement Dupuis n'est pas vraiment dans le coup à Paris et se la joue un peu trop frustré.
    La 3e ligne par contre ne fait pas de doute Picamoles, Dussautoir, Imanol et Oedraogo doivent faire partie du lot.
    L'ouverture pose selon moi beaucoup plus de soucis...

    csainzqcDe csainzqc, le dim 25 oct 03:33

    Signalez un abus

  15. bonjour
    je comprend pas pour quoi on fait jouer des equipes au stade france
    bizarrement clermont contre perpignan en final etais maudit comme le stade francais vu ce que vous dite donc pour moi il faudrait le fermer
    mais bon la saison derniere le stade francais a perdu contre perpignan et c etais a gerland un stade peut etre aussi a faire evité au parissiens
    pour moi peu importe du stade si les acteurs rentrent avec l envies de gagnier

    jeffaude922De jeffaude922, le dim 25 oct 07:40

    Signalez un abus

  16. tout le monde sait que le pauvre Salviac n'entend rien au rugby

    meunierbayonneDe meunierbayonne, le dim 25 oct 08:32

    Signalez un abus

  17. "Ce n'était pas du rugby. C'était du football. Incapable d'enchaîner, jouant contre nature, Bayonne a perdu à domicile. Et se retrouve relégable. Un jour le Président de l'Aviron a remplacé Jean Pierre Elissalde par Richard Douthe qui avait tout fait pour prendre la place. A quoi a servi ce changement, sinon à envoyer JPE au chômage???" et c'est reparti pour un tour Mössieur Salviac ! Si Bayonne perd c'est parce que Elissalde n'est plus là ...ben voyons et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?! Et la météo c'est aussi parce que votre cher Elissalde n'est plus là ! Arrêtez de nous rebattre les oreilles avec votre Jean-Pierre Elissalde dont le seul fait de gloire est d'être le père de Jean-Baptiste ...et encore il faudrait faire un test ADN pour vérifier car j'ai des doutes sur le fait qu'un mec aussi ringard puisse être le géniteur d'un joueur aussi génial !
    Pour bien jouer au rugby il faut 2 équipes et visiblement Castres n'a pas produit plus de jeu que Bayonne mais comme l'a fait remarquer Tillous Bordes à la fin du match les conditions météo n'étaient pas franchement idéale ....et lui a priori il sait de quoi il parle...il était sur le terrain !

    ponsetpDe ponsetp, le dim 25 oct 08:45

    Signalez un abus

  18. Concernant SF-USAP, même si le début a été timide, la seconde mi-temps a quand même très intéressante.
    L'essai parisien est superbe, dommage pour eux qu'ils n'arrivent pas à avoir plus d'éclairs dans la partie. En face, les quelques éclairs des Cazenave, Mermoz, Porical, Candelon font quand même plaisir.
    Je trouve que l'USAP a gardé la tête froide sous la pression avec une excellente défense, malgré un 10 en petite forme, et une première ligne assez instable.
    Sempre endavant!

    pcodisDe pcodis, le dim 25 oct 09:01

    Signalez un abus

  19. Ecoeuré !! dégouté !! pas un mot de Patrick Roudière .. Mais il est où, mais il est où, mais il est où P.R. ??????

    tikefredDe tikefred, le dim 25 oct 09:30

    Signalez un abus

  20. une des pistes pour expliquer la différence entre les matches de Hcup et du Top 14 est LA DIFFERENCE FLAGRANTE entre les arbitres britanniques et nos arbitres...

    force de reconnaitre que les arbitres britanniques sont plus pointus et très sévères sur les fautes...et cela "favorise le jeu...

    car cette journée fut encore triste sur les décisions arbitrales...

    qu en pense mister salviac??????

    laulunionDe laulunion, le dim 25 oct 09:52

    Signalez un abus

  21. cher laulunion le match Stade Français - Perpignan est un exemple d'arbitrage discutable. Les essais du SF et de Perpignan auraient été refusés pour en-avant il n'y aurait rien eu à redire. en même temps comme c'est un en-avant d'un cm, c'est peut-être une bonne chose que dans les deux cas la vitesse de jeu n'ait pas donné à l'arbitre le temps de siffler. c'est la preuve qu'en jouant on s'épargne des arrêt de jeu intempestifs du referee.

    pierresalviacDe pierresalviac, le dim 25 oct 10:42
  22. Beaucoup de choses a dire sur l'arbitrage français,RAREMENT DE BON NIVEAU .
    A Toulouse,Paris,Toulon et ailleurs le même spectacle (sauf rares exceptions ) erreurs d'arbitrages,indigence des arbitres de touches ,voire du juge vidéo (encore plus grave ) TOUS LES DIMANCHES ça gave et gache parfois .
    Alors que faire?
    Mieux payer les bons(il y en a ) ,former encore plus (trop de jeu haché parfois pour rien etc ) et virer les incapables apres plusieurs avertissements ..
    A VOUS LIRE ..

    Pour le top 14 ,peu de jeu,beaucoup d'enjeux !
    a part TOULON ,9 essais (6 pour Toulon,3 pour Bourgoin ,dont 1 ou 2 limites ) ,des éclairs parfois,paris,toulouse et des matches à mourir d'ennui bayonne/castres , brive/racing , montauban/albi etc ...

    Que faire?
    Passer à 12 voire 10 équipes qui peuvent jouer le haut de tableau,les autres jouent "pour ne pas descendre"? ;
    Continuer ainsi avec ses dérives et des montées/descentes sans fin ..
    Revenir au rugby amateur(certains en rêvent) ?Passer aux équipes province (2équipes au pays basque,2 ou 3 dans les landes etc ...Tres bon pour le terroir et l'esprit clocher MAIS ...

    Pour ma part(pas forcemment ce que j''AIMERAIS LE + ) le plus réaliste pourrait être à terme 10 équipes avec des regroupements , faire arbitrer le championnat français par les anglais (ils sont bons quand ils arbitrent 2 équipes françaises ,laissent jouer etc , moins bons quand on les joue lol)
    car à professionaliser,il FAUT ALLER AU BOUT .
    Sinon il faut faire machine arrière .?..Bon courage ..
    BON TOP 14 A TOUS

    Bravo a Castres pour son début de saison et voyons apres qu'ils aient rencontré les 3 meilleures équipes du top 14 (perpigan,clermont,toulouse) leur vrai niveau .

    ALLEZ TOULON ..

    pierre2whapmanDe pierre2whapman, le dim 25 oct 11:14

    Signalez un abus

  23. Beaucoup de choses a dire sur l'arbitrage français,RAREMENT DE BON NIVEAU .
    A Toulouse,Paris,Toulon et ailleurs le même spectacle (sauf rares exceptions ) erreurs d'arbitrages,indigence des arbitres de touches ,voire du juge vidéo (encore plus grave ) TOUS LES DIMANCHES ça gave et gache parfois .
    Alors que faire?
    Mieux payer les bons(il y en a ) ,former encore plus (trop de jeu haché parfois pour rien etc ) et virer les incapables apres plusieurs avertissements ..
    A VOUS LIRE ..

    Pour le top 14 ,peu de jeu,beaucoup d'enjeux !
    a part TOULON ,9 essais (6 pour Toulon,3 pour Bourgoin ,dont 1 ou 2 limites ) ,des éclairs parfois,paris,toulouse et des matches à mourir d'ennui bayonne/castres , brive/racing , montauban/albi etc ...

    Que faire?
    Passer à 12 voire 10 équipes qui peuvent jouer le haut de tableau,les autres jouent "pour ne pas descendre"? ;
    Continuer ainsi avec ses dérives et des montées/descentes sans fin ..
    Revenir au rugby amateur(certains en rêvent) ?Passer aux équipes province (2équipes au pays basque,2 ou 3 dans les landes etc ...Tres bon pour le terroir et l'esprit clocher MAIS ...

    Pour ma part(pas forcemment ce que j''AIMERAIS LE + ) le plus réaliste pourrait être à terme 10 équipes avec des regroupements , faire arbitrer le championnat français par les anglais (ils sont bons quand ils arbitrent 2 équipes françaises ,laissent jouer etc , moins bons quand on les joue lol)
    car à professionaliser,il FAUT ALLER AU BOUT .
    Sinon il faut faire machine arrière .?..Bon courage ..
    BON TOP 14 A TOUS

    Bravo a Castres pour son début de saison et voyons apres qu'ils aient rencontré les 3 meilleures équipes du top 14 (perpigan,clermont,toulouse) leur vrai niveau .

    ALLEZ TOULON ..

    pierre2whapmanDe pierre2whapman, le dim 25 oct 11:16

    Signalez un abus

  24. Mine de rien, mais avec tous vos commentaires "à la con", il roule sur l'or le Salviac et yahoo n'est pas prêt de le virer.
    Laissez-le raconter ce qu'il veut et surtout ne vous prenez pas à son jeu. Il est certainement TROP heureux.

    didierdiaz64De didierdiaz64, le dim 25 oct 12:38

    Signalez un abus

  25. Que de références footballistiques.... C'est un blog conte-nature :-D

    lagnak71De lagnak71, le dim 25 oct 14:04

    Signalez un abus

  26. RENDEZ NOUS NOTRE RUGBY !!!

    Je reviens du match SF vs USAP au stade de France et je suis écœuré du jeu produit par les parisiens. J’avais 2 amis qui n’avaient jamais vu de match de rugby de leur vie et j’ai eu de la peine à leur montrer ce match. Non pas que le spectacle n’était pas au RDV, car Max. G sait toujours aussi bien le faire avec ses animations, chapeau encore à lui pour proposer ça lors d’un simple match de championnat.

    Je suis bien sûr énormément déçu des parisiens. Des avants qui sont complètement débordés en 1ère période, seul Swarzeski était comme toujours à son niveau, derrière je noterai le match plein de Dupuy et la performance de Bastaraud (dont le public en a fait véritablement son chouchou et il ne s’y trompe pas !) qui prouve que ce sera bien lui la futur star du rugby français.

    Que dire de la performance de Beauxis ? Je ne vais pas l’accabler mais quand je pense que ça fait 2 ans qu’on le pousse à jouer en 10 et qu’il nous a toujours rien montré (enfin si, il nous a montré qu’il ne jouait pas bien en 10), pourquoi s’entêter ? Il excelle pourtant en 15 !

    J’en ai mare de ce rugbysness ! on ne veut plus de ses sois disant stars de l’étranger, reprenez vos italiens, Parisse a fait le plus mauvais match de sa vie au SF (3 chandelles perdues entre autre), chapeau à Bergamasco pour s’être fait humilié par un cadrage débordement de l’ailier de l’USAP (qui pourtant était télescopé à 3h) Porical qui n’a pas a forcer son talent pour humilier la défense parisienne. Bref si c’est pour voir des étrangers jouer à ce niveau, rendez nous nos joueurs ! (enfin juste si c’est possible de garder la femme de Parisse ! ah nan on avait pas les femmes ! bon ok) Rendez aux australiens Gasnier, on veut revoir Saubade ! Rendez Oelschig et reprenez Albouy ! Et quand je pense qu’ils ont laissé partir Jeanjean pour Southwell, je suis écœuré ! Ecoutez les annonces des joueurs c’est effarant, plus personnes ne connaît le nom des joueurs de l’équipe !

    Si c’est pour avoir le niveau en coupe d’Europe, on s’en fou, on n’en veut plus ! qu’ils la garde leur créatine les rosbeef ! Nous on garde nos saucissons ! Le passé nous a montré qu’on avait raison (6 ans de blessures de Johnny parcequ’il était trop chargé, ça vaut le coup ?)

    Merci aux parisiens d’être venus saluer son public (75 000 personnes tt de même) à la fin du match ! Nan mais c’est quoi cette mentalité ? (ça, ça ne se serait jamais arrivé avec l’ancienne génération de Dominici) à quand les baladeurs MP3 dans les oreilles en descendant du car ? D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, c’est la 1ère fois, même après un match perdu qu’autant peu de personnes sont restées pour le feu d’artifice. Si ça les fait plus bander les joueurs du SF de jouer au stade de France, qu’ils rentrent à Jean Bouin faire de l’écologie ! Et s’ils en ont mare de Jean Bouin qu’ils aillent au Parc, là il y a des douves de 15m de large, du grillage, aucun contact avec le public, des injures raciales, c’est tout ce qu’on aime !

    Ras le bol des maillots ! On veut retrouver ceux en bleu marine avec des éclairs rouges ! Le rose c’est pour les filles ! On veut voir des 3ème mis temps entre les 2 équipes se bourrer la gueule et sortir en boite avec eux ! (j’ai vu Bernard Laporte dans une boite minable hier soir même pas accompagné d’un seul rugbyman, la déchéance !) on veut des chansons paillardes dans les bus et voir des Q aux carreaux sur les champs Elysées. Yen a mare de voir Poitrenaud faire de la pub pour du fois gras fleury michon alors qu’on sait très bien que c’est la grand-mère de Roger qui habite dans le Gers qui fait les meilleurs ! On veut revoir des mauls, des vrais ! des bourres pif pas pour des plaquages hauts mais parceque ya la voisine de la cousine du 3ème ligne qui sort avec le 10 de l’équipe adverse et qu’il la fait cocu; on veut des poteaux blancs, on veut plus de la vidéo qui casse l’ambiance (nan mais demander la vidéo, qui a durée 5mn, pour une pénalité !on s’en bran… des 3 pts !), on veut plus qu le Top 14 s’appel Orange parceque de tt façon les résultats on les lit sur Midi Olympique, rugbyrama ou l’Equipe ! On veut de la bière avec de l’alcool, reprenez vos kebabs et merguez à l’entrée du stade, on veut du magret de canard, des chipolatas, du jambon de Bayonne, des rillettes du mans, du fromage de corse!

    Bref du rugby comme j’en ai vu hier, j’en ai été dégouté et je ne veux plus en voir !

    PS : félicitation tt de même à Perpignan (et mention spéciale à l’excellent Mermoz) qui n’a pas eu besoin de forcer son talent pour humilier une équipe de Paris, qui encore une année de plus n’est pas au niveau de ses ambitions.

    xavlehotdeshotDe xavlehotdeshot, le dim 25 oct 14:33

    Signalez un abus

  27. y aurait il un pb à l'ASR ?

    poudrejDe poudrej, le dim 25 oct 16:58

    Signalez un abus

  28. salviac t'es un nul ta toujours été nul et ca continu... francois de grenoble tu te souvient GRENOBLE?

    scafranDe scafran, le dim 25 oct 18:00

    Signalez un abus

  29. Non pas de problème poudrej seulement un manque de talents, l'absence d'un chef sur le terrain pour gérer le planchot quand on n'a pas la capacité de surclassé l'adversaire. Bravo Lyon. Succès amplement mérité.

    pierresalviacDe pierresalviac, le dim 25 oct 18:16
  30. de surclasser, pardon je n'avais pas pris le tps de relire

    pierresalviacDe pierresalviac, le dim 25 oct 18:18

Commenter cet article

Ouvrir Session pour ajouter votre commentaire