Chelsea, Diego Costa ne sera pas sanctionné

L'attaquant espagnol de Chelsea ne sera pas puni par la fédération pour avoir donné un coup à Vincent Kompany, mercredi lors du match contre Man City.

Diego Costa a été rattrapé mercredi par ses vieux démons à l'occasion de la rencontre opposant son équipe de Chelsea à Manchester City. L'avant-centre espagnol s'est rendu coupable d'un mauvais coup sur le défenseur adverse, Vincent Kompany. Une faute d'antijeu qui n'a pas fait réagir l'arbitre de la partie, Mike Dean.

Hazard et Chelsea matent City

La question que les fans des Blues pouvaient se poser c'est : est-ce que leur buteur allait être sanctionné à posteriori par la commission de discipline de la FA. La réponse est non. Pour la simple raison que l'arbitre avait bien vu la faute et qu'il avait volontairement omis de siffler. Le visionnage vidéo n'intervient que lorsque l'arbitre principal ne voit pas la faute. Or, ce n'est justement pas le cas.

Pep Guardiola et Antonio Conte ont été invités à réagir à cette faute de Diego Costa dès la fin de la partie. Mais, tous les deux ont fait savoir qu'ils ne le l'avaient pas vue. L'Italien a, par ailleurs, confié que même en voyant un "tel contact, il était impossible de juger sur le moment". 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages