Nick Kyrgios perd un échange imperdable face à Daniil Medvedev à l'US Open

Nick Kyrgios perd un échange imperdable face à Daniil Medvedev à l'US Open

En plein huitième de finale de l'US Open, qu'il a fini par remporter (7-6 [11], 3-6, 6-3, 6-2), Nick Kyrgios a commis une énorme boulette en reprenant une balle de Daniil Medvedev dans le camp du Russe sans la laisser rebondir. L'Australien ne connaissait apparemment pas la règle.

Cet échange, Nick Kyrgios pensait l'avoir déjà gagné. Sauf qu'il a fini par le perdre par goût du show et par méconnaissance de la règle. Alors qu'il venait de réussir un passing que Daniil Medvedev touchait mais ne pouvait pas remettre, l'Australien a poursuivi sa course, contourné le filet et smashé la balle dans un grand sourire sans la laisser rebondir. Une action interdite et l'arbitre a donc logiquement accordé le point à son adversaire.

lire aussi

Kyrgios sort Medvedev en huitièmes

Kyrgios aurait dû avoir une balle de break (on jouait le troisième set qu'il a fini par remporter), il s'est retrouvé à perdre le jeu quelques instants plus tard. « Je pensais que c'était autorisé », glissait-il à Patrick McEnroe au bord du court. Le Arthur-Ashe a eu beau partir dans une petite bronca quand il a compris que le point n'était pas accordé à l'Australien, rien n'y a changé.

lire aussi

Le tableau hommes du tournoi

Kyrgios : «J'ai traversé une période tellement difficile»