Rugby - Top 14 - Discipline - La Direction technique nationale de l'arbitrage « indignée » par les propos de Thomas Combezou après Castres-UBB

L'Equipe.fr
·2 min de lecture

La DTNA s'est dite « indignée » par le coup de gueule poussé par Thomas Combezou contre l'arbitrage après la défaite de son club, le CO, face à Bordeaux-Bègles vendredi soir (29-30). Vendredi soir, Castres a perdu un match houleux à domicile contre Bordeaux-Bègles (29-30). Agacé par l'arbitrage, le centre du CO Thomas Combezou s'était emporté contre l'arbitrage au micro de Canal + : « On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir [...] L'arbitre a décidé de les remettre dans le match et ça me gonfle. »

Ce samedi, la Direction technique nationale de l'arbitrage de la FFR (DTNA) a publié un communiqué dans lequel elle s'insurge contre les propos du Castrais qu'elle juge « inadmissibles » : « De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion. »

« Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l'intégrité des officiels », ajoute la DTNA qui attend donc que la Commission de discipline de la LNR sanctionne Thomas Combezou. lire aussi Calendrier du Top 14