Rugby - Tournoi - Tournoi des Six Nations : le troisième-ligne écossais Nick Haining cité ?

L'Equipe.fr
L’Equipe

En conférence de presse, Raphaël Ibanez, le manager de l'équipe de France, a annoncé qu'il avait transmis au commissaire à la citation les images précédant le coup de poing de Mohamed Haouas, synonyme de carton rouge pour le pilier des Bleus, lors d'Ecosse-France, dimanche. « Momo a joué un grand rôle dans la reconstruction de l'équipe. Il a été exemplaire. Hier (dimanche), il y a différents accrochages qui amènent son geste. Il a été sanctionné à juste titre. Il n'y a aucune contestation possible. Mais nous avons essayé de comprendre pourquoi il a réagi comme ça. Nous avons trouvé des images assez parlantes que j'ai transmises au commissaire à la citation. Le sort du troisième-ligne écossais (Nick Haining) est entre les mains du commissaire à la citation. » Carton rouge pour Haouas Haouas, un rouge qui tache Sur les images, on voit clairement Nick Haining poser ses doigts dans la zone des yeux de Mohamed Haouas. Le sélectionneur Fabien Galthié a, lui, laissé entendre que les images de la réalisation écossaise, diffusées sur les écrans géants de Murrayfield et visionnées par l'arbitre vidéo, n'avaient pas montré la séquence dans sa globalité. « Le choix de la réalisation fait partie du cadre » a expliqué Galthié. La France chute en Ecosse

Faire défiler pour accéder au contenu
Annonce

À lire aussi