VIDÉO - Un arbitre anglais oublie une règle du jeu en plein match

Cyprien Tardieu

Scène surréaliste en D2 anglaise lorsque l’arbitre oublie le règlement et annule un pénalty en plein match.

L’arbitre oublie le règlement et annule un penalty (AFP).

 

Que les fans du Paris Saint-Germain se rassurent, l’arbitre de Barça-PSG n’est pas le seul à être à la ramasse. Newcastle en a fait l’amère expérience mercredi soir à St James’ Park face Burton Albion.

Nous sommes au milieu de la première mi-temps et monsieur Keith Stroud accorde un pénalty aux Magpies, transformé par Matt Ritchie. L’un de ses coéquipiers, entré trop tôt dans la surface de réparation, devrait en toute logique obliger l’homme en noir à refaire tirer le pénalty. Pas pour cet arbitre anglais qui décide d’ignorer le règlement et d’offrir un coup franc indirect à l’équipe adverse. Un choix bien évidemment contraire aux lois du jeu et qui a provoqué l’incompréhension et la gronde des joueurs de Newcastle et l’ensemble des supporters de Newcastle.

Keith Stroud et ses assistants ont présenté leurs excuses à l’issue du match, évoquant un “moment d’inattention”. Heureusement pour eux, Newcastle a fini par s’imposer (1-0) et se rapproche à pas de géants de la Premier League. 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages